SAGEM U2.A

  • Auteur de la discussion ingenieu59
  • Date de début
I

ingenieu59

Compagnon
Bonjour,

j' ai l' occasion d' avoir une fraiseuse SAGEM U2A .

Quelqu' un connait-il cette machine, si oui, a vez-vous une notice d' utilisation en pdf ou sur papier ?
Et, connaissez-vous ses principales caractéristiques et son principe de fonctionnement ( mécanique , électrique, hydraulique )...

D' avance merci .

christophe.
 
A

antoinus

Compagnon
Salut, t'as des photos de la bête ?
Je possede une U2P, j'ai fait un post dessus, je ne connais pas la U2A,par contre pour ce qui est des notices et autres documents, c'est la galère
le lien : SAGEM U2P
 
I

ingenieu59

Compagnon
Bonjour,

j' ai suivi la restauration de frapad .
Merci pour les liens antoinus et rabotnuc.
 
Dernière édition:
I

ingenieu59

Compagnon
Pour les photos, il faudra patienter un peu , je l' ai rangé dans un coin .
Il faut que je la branche électriquement .
 
I

ingenieu59

Compagnon
Bonjour,

j' aimerai avoir quelques précisions, à savoir :
Par où remplit-on la tête universelle en huile, et le niveau .
La pompe de lubrification est-elle branchée électriquement, car j' ai 2 fils coupés qui sortent près de la BV , et cette dernière ne fonctionne pas . Est-ce un pb électrique ou mécanique ? Quelle tension si c' est un moteur électrique ?

L' avance du banc ne fonctionne pas , si quelqu' un avait une photo intérieure de la machine en lieu et place de la pompe de lubrification et du renvoi d' angle , ce serait top .

DSC03501.JPG


DSC03505.JPG


Merci.
 
I

ingenieu59

Compagnon
Bonjour,

à l' heure actuelle, elle est 99 % opérationnelle .
Il a fallu sacrifier la vitesse rapide pour récupérer la boîte de vitesse des avances du X, Y, Z et le A accessoirement .

Sortie de la BV des avances .

DSC03556.JPG


On apperçoit l' embrayage de la rapide , tout en bas, accolé à la pompe de lubrification .

DSC03549.JPG


Vue Compléte :

DSC03546.JPG



Vue de l' arrière :

DSC03548.JPG


C' est très complexe à comprendre la BV, car il y a des roues libres un peu partout .
Roues libres dans un sens mais pas dans l' autre .

Lorsque l' on actionne l' embrayage de la rapide, cela débraye la boîte des avances .

Pour l' esthétique de la machine, on verra ça l' année prochaine . Elle sera repeinte dans la même couleur, à savoir gris ardoise .

La pompe de lubrification a été réparé , par le simple fait qu' elle aspirait de l' air .
Remplacement des joints cuivre par des O-ring 13x3
 

Sujets similaires

Z
Réponses
29
Affichages
49 288
Zazatom
Z
marktwo
Dépannage Celtic 12N
Réponses
24
Affichages
2 023
osiver
osiver
Micklct
Réponses
51
Affichages
6 688
Micklct
Micklct
N
Réponses
78
Affichages
9 730
nipil
N
2
Réponses
27
Affichages
1 184
jean-jacques
J
D
Réponses
4
Affichages
2 466
la bricole 76
la bricole 76
mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
54 925
Bernard.L
B
lesiso
Réponses
21
Affichages
8 166
david35460
D
eric5889
Réponses
36
Affichages
13 982
Jivaro
Jivaro
Haut