Ruban en laiton

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion gorny
  • Date de début Date de début

gorny

Compagnon
Bonjour à tous,

Je voudrais remplacer, sur une Mini-Pack ( filmeuse plastique) un ruban en laiton de 3 mm de large sur 0.5 mm d'épaisseur.
Ce ruban est parcouru par un courant électrique . En chauffant, il fait fondre le film plastique ( comme un fil à couper le beurre )
Ne pouvant joindre la société , en Italie, quelqu'un pourrait-il me dire où trouver un tel objet.

Merci de votre aide

Lionel33

Bonjour
Ce ruban est-il vraiment du laiton ??? Quel est sa résistance électrique ??
Salutations.

Je ne suis pas sûr qu'il s'agisse de laiton. Je ne sais pas, non plus, la résistance électrique

A bientôt

Lionel33

bonsoir,
Est-ce qu'un fil résistant (éventuellement aplati au marteau) tiré d'un radiateur électrique HS ne ferait pas l'affaire ? je dois avoir ça dans un tiroir de cps

Sur les machines à mettre sous vide pro (sur la mienne du moins :) ) la bande de soudage est réalisée avec une bande de calibre métallique sur lequel est collé un film de téflon très fin.

Bonjour,
Il faudrait pouvoir mesurer la résistance du fil actuel (ou voir sur le mode d'emploi ou peut-être sur la plaque signalétique de l'appareil)
car il y a différents modèles et longueur de fil.

Merci à vous,
Je vais suivre, attentivement, vos conseils.
Je vais mesurer la résistance du ruban et , éventuellement, je vais utiliser un fil de radiateur électrique.
Je vous tiendrai au courant

A bientôt

Lionel33

Bonjour,
penses à mesurer la longueur aussi (fixation comprise).
Albert.