lime électrique black et decker

  • Auteur de la discussion lion10
  • Date de début
L

lion10

Compagnon
Bonjour

J'ai une lime électrique avec un ruban de 10 mm de large environ. Ce ruban est tendu entre 2 roues et glissait sur un patin.
Ce patin s'est décollé et détruit depuis le temps. Dernièrement j'ai tenté de réparer en collant un morceau de plastique tel celui utilisé dans le encadrements de fenêtre de rénovation. A peine j'ai pu utiliser la lime pendant 30 mm le patin s'est abimé comme limé pourtant ce n'est pas le coté abrasif qui frotte dessus.
Quelle matière tout venante prendre avec la contrainte de pouvoir la coller et quelle soit résistante sans abimer la bande abrasive ?

Un morceau de planche à découper, ... ?

cdlt lion10
 
L

lepierre

Compagnon
Bonsoir lion10, j'avais solutionné le problème avec un morceau de stratifié !
Pas trop épais !!!!!
J'ai oublié .......pour les bandes, une solution économique, trouver la bande toilée pour une ponceuse portative et déchirer les bandes à la demande !
Bonne soirée
 
Dernière édition par un modérateur:
L

lion10

Compagnon
Bonsoir

Pour le stratifié c'est compromis je n'en ai pas de chute.
Le téflon ce serait un morceau de sauteuse c'est pas évident, où le trouver ?

Comment c'est fait dans un backstand ?
cdlt lion10
 
R

Rom'

Compagnon
Hello,
Sur ma cochonnerie de lime à 30 balles, c'est une lame métallique... Ca fait le job, ca n'abime pas les bandes et ca s'use très peu...
D'ailleurs, sur mes grosses ponceuses à bandes (sérieuses ce coup ci) c'est aussi en ferraille..
 
L

la bricole 76

Compagnon
bonjour un ressort de mètre ruban peut faire office de patin
 
D

daniel g

Compagnon
Bonsoir

J'ai fait sur la mienne un patin en acier à ferrer les lapins.

Daniel
 
M

mig45

Compagnon
bonsoir
je me sert de cette lime depuis 25 ans pour bois et acier alors j'en ai bouffé des tas et pour remplacer le patin j'ai toujours utilisé une chute de la meme bande abrasive a l'envers et jamais de soucis
cordialement
 
P

Papygraines

Compagnon
Bonsoir Lion10,
un bout de boîte de conserve (pris dans la partie plate ou couvercle, genre boîte d'asperges cassegrain...) collage double face, poudre de crayon graphité pour faciliter la glisse).
A+
PG
 
S

sébastien62

Compagnon
Bonsoir.
Question de néophyte..
Quelle sont les utilisations possibles d'une lime électrique?
Backstand miniature?
 
P

Papygraines

Compagnon
C'est parfois utile dans des espaces exigus ! genre brossage de soudures ou peinture dans des recoins où une meuleuse ne passe pas.
et bavures ou soudures intérieures d'un profilé !
 
Dernière édition par un modérateur:
M

mig45

Compagnon
bonsoir
perso, c'est pour moi un outil indispensable, je m'en sert pour ajuster le parquet flottant, pour poser des serrures, affuter mes hachettes et mes lames de tondeuse, ébarber, nettoyer les soudures, oui, backstand portatif, donc beaucoup d'utilisations. c'est le seul outil que je n'oublis pas lorsque je vais bricoler quelquepart.
cdt
 
L

lion10

Compagnon
Bonjour

Donc si récapitule les solutions possibles sont :
un morceau de stratifié
Téflon peut-être
une lame métallique
un ressort de mètre ruban
un patin en acier à ferrer les lapins
une chute de la meme bande abrasive a l'envers
un bout de boîte de conserve pris dans la partie plate ou couvercle collage double face, poudre de crayon graphité pour faciliter la glisse

Merci je vais mettre en application bientôt.

cdlt lion10
 
Haut