Roulements pour treuil, où en trouver à prix raisonnable ?

  • Auteur de la discussion Satamax
  • Date de début
S

Satamax

Compagnon
Salut tout le monde.

Je suis en train de rassembler des pièces pour faire un treuil. Je vais avoir besoin d'un roulement de 90mm d'alésage, qui puisse prendre 10 tonnes. Les prix de fou. Vous connaissez un site ou je pourrais trouver un roulement comme ça pas trop cher?

Merci à tous.
 
S

Satamax

Compagnon
Bonsoir Jean Yves.

Pas plus de 120 tours minutes au grand maxi. Palier en bronze? Ca risque d'être complexe pour la lubrification.
 
J

JeanYves

Compagnon
@Bump1

Oui mais , par exemple ,
un 90 x 140 x 24 ( 6018N) supporte 5850 daN , pas 10 tonnes
ou alors il faut accoupler 2 ! ...
et Satamax recherche des prix !?
 
M

mickbzh

Compagnon
si tu as des charges radiales, il faut deux roulements coniques, avec précharge, as tu définis le roulement ?, et le montage ?.
 
Dernière édition:
J

JeanYves

Compagnon
C'est un treuil donc surtout des charges radiales , je pense .
 
S

Satamax

Compagnon
si tu as des charges axiales, il faut deux roulements coniques, avec précharge, as tu définis le roulement ?, et le montage ?.
Rien de bien défini non. Jean Yves, je voulais un peu de marge. Mais 5 tonnes de chaque cote, ce serait bien bon.

Merci a tous.
 
M

mickbzh

Compagnon
En roulement conique 32318-A, alésage: 90, bague ext: 190, ep:67.5, charge limite de fatigue: 75000N
30318-A même dimension sauf épaisseur : ep=43, charge limite de fatigue : 43500N
 
Dernière édition:
B

baboon21

Apprenti
Hello !

Tu peux nous fournir un schéma de ton arbre ? Donner la durée de fonctionnement souhaiter (genre 10 000h). Je peux te faire les calculs de roulement et j'ai des roulement à rotule sur rouleau bien castard qui pourraient p-e faire l'affaire ..

Je dois retourner demain dans l'atelier pour vérifier

Cordialement
 
S

Satamax

Compagnon
Hello !

Tu peux nous fournir un schéma de ton arbre ? Donner la durée de fonctionnement souhaiter (genre 10 000h). Je peux te faire les calculs de roulement et j'ai des roulement à rotule sur rouleau bien castard qui pourraient p-e faire l'affaire ..

Je dois retourner demain dans l'atelier pour vérifier

Cordialement
Baboon21, ne te casse pas trop la tète. J'aime bien me débrouiller un peu par moi même quand même. Je ne sais pas encore comment je vais procéder. Car il me faudras un crabot, pour embrayer le tambour sur le réducteur.
ou trouve tu des prix de fou ? n'aurait tu pas choisi une dimension bâtarde trop spéciale ?

24 euro : https://www.123roulement.com/roulement-6218-2RS.php

http://www.skf.com/ph/products/bear...all-bearings/index.html?designation=6218-2RS1

ça tient 7 tonne en statique et 10 tonne quand ça tourne

ce qui montre au passage que pour les forte charge a basse vitesse un palier en bronze et de la graisse peut etre meilleur qu'un roulement


Merci moissan, j'avais regardé du SKF en double rangée. Ne sachant pas du tout ou je vais. Mais même le même roulement que tu me montre en skf, ça pique! https://www.123roulement.com/roulement-6218-2RS-SKF.php

Je me demande si il ne faudrait pas que je mette un auto aligneur double rangée. Car le roulement sera autour de l'arbre du réducteur, pour soutenir le tambour.

Bon, ce n'est pas pire comme prix. https://www.123roulement.com/roulement-1218-K.php
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Je peu me tromper, mais pour moi, un roulement a bas prix, ça ne peu être que de la m.......maintenant pour ce que tu va en faire, c'est peut être suffisant,.
Sans cela tu as LBC, les puces de Saint- Ouen (de moins en moins).
Si certain changent les roulements pourries (Dnierp, Black-Star et autre) pour en mettre des plus cher, ce n'est pas pour s'amuser a claquer leur pognon:-D.
Moi je garde le peu de roulement de qualité que je possède, pour les montages sérieux , ou qui demande beaucoup de temps de travail.
Quand ça se change rapidement, on peu se permettre de mettre du bas de gamme (tout le monde ne courre pas sur l'or:wink:).
Jusqu'ici je n'ai jamais eu a acheter de la m...... car je ne m'en sert peu.
Faire les vides greniers , et acheter même si l'on en a pas besoins,
Il y a aussi les puces de Champigny sur Marne (parc du tremblai) tout les premiers Samedis du mois)
 
P

philippe2

Compagnon
Baboon21, ne te casse pas trop la tète. J'aime bien me débrouiller un peu par moi même quand même. Je ne sais pas encore comment je vais procéder. Car il me faudras un crabot, pour embrayer le tambour sur le réducteur.
.....

Je me demande si il ne faudrait pas que je mette un auto aligneur double rangée. Car le roulement sera autour de l'arbre du réducteur, pour soutenir le tambour.
Bonjour,

On peut supposer que ta recherche de roulements auto aligneurs est justifiée par la conception et tes possibilités de réalisation de l'ensemble de cette mécanique (imprécision des alignements des alésages ?). Ils sont chers car complexes et de diffusion plus rare que les roulements à simple rangée de billes.
C'est pour cela qu'un petit croquis permettrait de mieux comprendre.

Bien cordialement,
 
E

el_toto

Ouvrier
Bonsoir Jean Yves.

Pas plus de 120 tours minutes au grand maxi. Palier en bronze? Ca risque d'être complexe pour la lubrification.

palier autolubrifié type iglidur,
16837-4114975.jpg


ca pourrait peut etre faire l'affaire
 
Dernière édition:
S

Satamax

Compagnon
Merci a tous.

Marc le gaulois. Nous ne sommes pas tous de chez les fadas du nord. J'habite a sept cent bornes de panam. Malgré que je sous né vers Corbeil. Je n'y fout plus les pieds.
 
K

KildeRouge

Compagnon
Arrêtez de taper sur le Nord ! Tout le monde sait bien que le Sud commence à Amiens :axe:
 
P

pins

Ouvrier
euhhh le nord ca commence des que tu as passé Valence !!!!!!
 
J

JeanYves

Compagnon
Le sud, c'est en dessous du 45eme parallèle! :D

Bjr ,

@Satamax ,
Il faudrait que tu donnes des precisions sur le montage que tu veux faire ,
parcequ'on ne monte pas une bague quel qu'elle soit , comme un roulement , cela depend du metal de base .
 
Dernière édition:
S

Satamax

Compagnon
Merci Jean Yves pour ta réponse. J'vais essayer, si j'ai le temps. Mais ça ne sera pas une bague je pense.
 

Sujets similaires

Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 638
Bambi
B
lion10
Réponses
0
Affichages
1 195
lion10
lion10
T
Réponses
28
Affichages
3 081
Tristan l'apprenti
T
J
Réponses
18
Affichages
10 400
Pervenche
Pervenche
2
Réponses
27
Affichages
1 236
jean-jacques
J
N
Réponses
78
Affichages
9 857
nipil
N
M
Réponses
12
Affichages
3 629
Gege063
Gege063
Haut