Salut
@fertun voila quelques infos dis moi si tu as tout
Courroie
- powergrip 240L075 B4NI UUH
- 64 dents, largeur 19,05mm longeur 609,6 mm
Vue de l'assemblage
Poulie en entrée
- Elle comprends un limiteur de couple à glissement, acier sur acier.
- Le couple est réglé par la pression des rondelles.
- La partie BA_07_02 comporte trois vis qui ressortent, elles sont vissées dans la base et poncées côté bâti, probalement scellée au frein filet (cf photos)
- La partie BA_07_07 est maintenue solidaire en rotation avec BA_07_02 par l’aide de deux clavettes, autrement l’effort en cas de patinage se reporterait sur les vis de BA_07_02. L’effort sur ces vis n’est donc que pour le maintien du couple de serrage BA_07_07 / BA_07_02 sur la poulie BA_07_01.
- Il y a un sens pour mettre la poulie
Fonctionnement
- La poulie est prise en sandwich entre un disque d’acier (1) et le moyeu (3).
- Ces disques sont maintenus par des rondelles Belleville (6) qui sont bombées. à confirmer il faut mettre les rondelles en « O » pour obtenir le maximum d’effet ressort.
- Le moyeu 3 est enfoncé de force dans l’arbre et une clavette stoppe la rotation.
- Deux clavettes (7) permettent d’arrêter la translation entre la flasque (1) et le moyeux (3) pour que ces deux pièces forment un étau pour serrer la poulie (2)
Démontage
1. Desserrer tous les écrous (4)
2. Retirer les rondelles (6)
3. A l’aide d’un arrache, retirer la poulie (2), le moyeux (3) et la flasque (1)
Remontage
1. Nettoyer toutes les portées en friction pour la limitation de couple
2. monter à la main la roue (2) entre le moyeux (3) et la flasque (1) en serrant à la main les écrous (4) avec les rondelles (6)
3. visser les boulons (4) de manière égale pour garantir le couple de limitation
Réglages
- Régler le couple max transmissible par le vissage des boulons 4
BA_07_02
Comme tu le vois les flasques sont vissées, mais je n'ai pas modélisé ça
Les tiges filetées qui ressortent sont mises dans le moyeux, puis scellées, j'ai juste représenté la pièce finie, mais pour la fabrication ce détail est important. Le bout des tiges filetées est frappé potentiellement pour l'agrandir et mieux le sceller.
Les deux encoches dans la flasque pour les clavettes