A
ankh41
Apprenti
Bonjour à tous,
De retour après 10 jours en Auvergne : Séjour peinture pour pièces Schaublin ( Comme je n'ai pas tous finis, j'ai ramené le pistolet du Frangin, il n'y a + qu'à trouver le compresseur )
J'en ai aussi profité pour faire une petite séance de grattage sur les glissières du transversal . Cela ne faisait que...25ans? que je n'en avais pas fait . Mais c'est la faute du forum: A voir les posts sur le grattage et ces jolies glissières grattées, ça donne envie, ne serait-ce-que pour le fun
Cordialement,
Phil.
Toujours ponçage en cours après la 1ère couche.
1ère couche d'appret PU (2254 Coloraid) et ponçage en cours.
Une trrrrès llllongue partie de "cache-cache".Tout n'est pas sur la photo.
Peinture des intérieurs en gris lumineux (monocouche antirouille Julien)
Passons les détails: les 2 éléments finis.(Essais avec de la MS68 gras et onctueux mais il me faut quand même 15/100 de clinquant derrière le lardon...en attendant de le changer.)
Contrôle et rectification du parallélisme de la queue d'aronde du coulisseau (il n'y avait que 3/100 de défaut)
Pour ceux qui auraient un doute: Oui, j'assume:J'ai limé le micromètre pour prendre les mesures!( Le rattrapage se fait à la fois sur le plat et sur la queue d'aronde.)
Opération faite aussi précédemment: le contrôle et la rectification des zones de moindre usure de la coulisse du trainard.( 6/100 d'écart maxi.)
Je me suis arrêté là.Je travail à la sanguine que j'utilise couramment dans mon travail. Je n'avait malheureusement pas de grattoir carbure et mes touches manquent un peu de relief.
Sans marbre, je me suis débrouillé avec la + grande face une règle de dressage prismatique.(j'avais précédemment mis de niveau l'usure(légère)des plats en traits croisés)
De retour après 10 jours en Auvergne : Séjour peinture pour pièces Schaublin ( Comme je n'ai pas tous finis, j'ai ramené le pistolet du Frangin, il n'y a + qu'à trouver le compresseur )
J'en ai aussi profité pour faire une petite séance de grattage sur les glissières du transversal . Cela ne faisait que...25ans? que je n'en avais pas fait . Mais c'est la faute du forum: A voir les posts sur le grattage et ces jolies glissières grattées, ça donne envie, ne serait-ce-que pour le fun
Cordialement,
Phil.