Advertisements

réussir un inlay ...

esloch
esloch
Compagnon
9 Septembre 2015
571
  • Auteur de la discussion
  • #1
Salut

J'ai une CNC home made qui n'ai pas mal avec une precision correct ... mais j'arrive pas à faire des inserts de matières (inlay) ... la méthode que je trouve et qui devrais marcher c'est d'usiner les parties de l'inlay avec une fraise conique ... mais moi je veux faire des inlay avec des fraise droite car je ne veux pas usiner le produit fini (vu que je fais des inlay dans du mdf stratifier) ... donc mes test aboutisse a des inserts légèrement plus ptits que l'empreinte ...

si vous avez des conseils
 
Advertisements
esloch
esloch
Compagnon
9 Septembre 2015
571
  • Auteur de la discussion
  • #3
Es-tu certains du réel diamètre de tes fraises par rapport à ce que tu paramètres ? L'erreur est doublée dans ce genre de travail...
bonne remarque ... ces fraise chinoise sont de très mauvaise qualité que ça ne m’étonne pas de trouver des erreurs de ce genre

je vérifie ...
 
CNCSERV
CNCSERV
Compagnon
27 Décembre 2007
5 131
FR-28360
Bonjour,
Si ta FAO ne fait pas l'imbrication marqueterie (Inlay) , tu peux préparer facilement ton dessin avec le contour parallèle si il fait des arrondis sur les angles.

1- tu fais un premier contour d'un rayon de fraise a l'extérieur,
2- Puis un contour d'un diamètre de fraise à l'intérieur,
3- pour terminer a nouveau un contour d'un rayon de fraise a l'extérieur;

Sur ce nouveau contour tu peux découper ta partie mâle et ta partie femelle qui s'imbriquerons parfaitement en prévoyant un peu de jeu en jouant sur le diamètre de la fraise par exemple.
 
esloch
esloch
Compagnon
9 Septembre 2015
571
  • Auteur de la discussion
  • #6
intéressant ... j'aime et je teste ...

Merci
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Advertisements
Haut