Retours Aliexpress ;-)

  • Auteur de la discussion osiver
  • Date de début
B

bop55

Compagnon
Bon...je vous raconte...j’enleve volontairement les dents au niveau de la soudure sur mes lames bois!
Et je suis fier d’avoir trouvé ce truc. Sur l’affûteuse, la lame s’arrête quand elle a fait un tour, le pousseur de dent pédale dans le vide, plus de bruit d’affûtage.
Aucune différence vu à l’usage...
Faut pas tout mélanger !
Il y a quand même une différence entre couper du bois sur une scie à ruban verticale sur laquelle on pousse le bout de bois à la main et couper du métal avec une scie à archet !
Pour être plus clair, tant que la pièce à couper est plus épaisse que l’espace sans dents sur la scie, ça va passer mais si, par exemple, je veux couper du plat de 3 mm d´épaisseur (de chant, bien sûr) avec une lame sur laquelle il manque des dents sur 5mm, elle ne va pas durer longtemps :nono:
 
A

Alpazen

Lexique
Hello les potos..

Saviez-vous que un peu comme les mAh fantaisistes de leurs batteries, pour nos amis chinois les millimètres ne sont eux aussi pas les mêmes que par chez nous ?? :shock: :smt077

Heureusement que j'ai vu ça avant de mettre la bande sur ma machine..


Self-Adhesive Measuring01.jpg


Self-Adhesive Measuring03.jpg


Self-Adhesive Measuring05.jpg



Enfin bref.. litige AE ouvert et remboursement immédiat fait dans la foulée..

:partyman:
 
P

pins

Ouvrier
Faut pas tout mélanger !
Il y a quand même une différence entre couper du bois sur une scie à ruban verticale sur laquelle on pousse le bout de bois à la main et couper du métal avec une scie à archet !
Pour être plus clair, tant que la pièce à couper est plus épaisse que l’espace sans dents sur la scie, ça va passer mais si, par exemple, je veux couper du plat de 3 mm d´épaisseur (de chant, bien sûr) avec une lame sur laquelle il manque des dents sur 5mm, elle ne va pas durer longtemps :nono:
euhhh a moins d'avoir une lame avec de tres petites dents, un plat de 3, ne se coupe pas sur chant, j'dis ça, j'dis rien ......
 
B

bop55

Compagnon
euhhh a moins d'avoir une lame avec de tres petites dents, un plat de 3, ne se coupe pas sur chant, j'dis ça, j'dis rien ......
T’as raison, dis rien :smt082
Quand je dis plat, ça sous-entend tôle: la lame dont je parle est une 24t/".

IMG_3829.gif


Tu fais comment pour couper du 3 d’épais sur une longueur de disons 300mm si il manque des dents à la soudure sur près de 5mm ? :7hus5:
 
H

HenriIV

Compagnon
Bonjour

Pour ma part achat d'une alim 12V 25A, le matériel reçu sort 5A mais pas plus, en dépit d'une belle étiquette il est de toute façon trop léger pour pouvoir prétendre correspondre à la description.
Le vendeur me donne une adresse à laquelle retourner le produit à mes frais (en dépit du "retour gratuit") et une recherche google sur l'adresse (FR1 00000 / Batiment A rue des Terres / Reims Marne FR51420) m'apprend qu'il s'agit d'une tactique classique des vendeurs malhonnêtes, l'adresse n'existe pas, ils ne reçoivent pas l'objet, et ensuite tant pis pour toi. En plus tu en es de tes frais de port.
Je sollicite alors aliexpress par chat, et après plusieurs discussions ils finissent par forcer le vendeur à me mettre à disposition un bon de retour (24h avant la date limite pour renvoyer le produit). Je me dépêche de déposer le colis et trois jours après je suis remboursé, ouf.
Je garde tout de même la désagréable impression que j'ai échappé de justesse à une escroquerie bien rôdée.

H4
 
M

MegaHertz

Compagnon
Hello les potos..

Saviez-vous que un peu comme les mAh fantaisistes de leurs batteries, pour nos amis chinois les millimètres ne sont eux aussi pas les mêmes que par chez nous ?? :shock: :smt077

Heureusement que j'ai vu ça avant de mettre la bande sur ma machine..
Enfin bref.. litige AE ouvert et remboursement immédiat fait dans la foulée..

:partyman:
C'est moche !
Tu as eu le nez creux !

Bravo l'artiste :smt023
 
B

Bertrand 32

Compagnon
Tous les escrocs n'ont pas les yeux bridés, loin s'en faut mais il en existe!!!
Bravo à toi mais pas facile de sentir ces choses là.
Moi depuis déjà un moment, je commande chez Aliexpress et n'ai eu qu'un litige réglé en peu de temps par un remboursement et en gardant les produits reçus et non commandés. Tout doit dépendre des boutiques concernées!!!
 
M

MegaHertz

Compagnon
Quand c'est possible vaut mieux tester ce qu'on achète

La dernière fois que j'ai acheté un niveau en magasin de bricolage j'ai testé sur le sol en mesurant plusieurs directions.
Et bien il y'a des surprises et tu en as 2/3 de pas géniaux.

Et pour l'équerre j'ai testé au retournement tracé
Là aussi une majorité de pas joli-joli
 

Sujets similaires

N
Réponses
78
Affichages
10 112
nipil
N
JLL_B52
Réponses
8
Affichages
3 052
R
Quark21
Réponses
53
Affichages
9 326
schum22
S
CESAR
Réponses
26
Affichages
2 070
CESAR
jeandupont
Réponses
0
Affichages
1 307
jeandupont
jeandupont
the_bodyguard1
Réponses
105
Affichages
76 000
Beber70
B
Geoff87
Réponses
92
Affichages
12 439
Geoff87
Geoff87
Haut