Lors du démontage de la contre-poupée, je constate malheureusement que la noix est cassée. Problème : C'est un taraudage M7x1.5mm, et le SAV Schaublin n'en a plus. Et le taraud est difficile à trouver... Je la fait braser, mais l'alignement n'est pas top.
Ni une ni deux, je poste un message dans la section "sous-traitance" et je trouve extrêmement rapidement un membre fort sympathique qui accepte de m'en refaire une. La noix est encore en transit, mais j'adresse encore une fois mes remerciements à Vieuxlapin pour sa gentillesse et sa générosité.
J'ai passé ces dernières semaines dans des vapeurs de pétrole, de dégraissant, d'acétone, de méthyléthylcétone, de décapant...
Mon but : Tout démonter, décrasser, dégraisser et remonter pour voir si tout est ok. Si tout fonctionne, ensuite décapage et nouvelle peinture.
Démontage, nettoyage et contrôle du chariot à leviers. Il est encore en bon état.
Les grattages :
La poupée m'a résité un moment. Mais j'ai fini par gagner
Les puits de graissage sont ok, les aiguilles sont présentes (pas sur la photo). Mais le palier du nez est un peu marqué. Le trou pour l'huile n'était pas en face du trou du puits.
Est-ce la cause de cette légère usure ? Sinon tout parait normal.
Un autre outil qui fait partie du lot, mais aucune idée à quoi ça sert. Un emporte pièce ?
Toute aide sera la bienvenue !
La suite consistera à terminer le remontage de la poupée, réglage et essais sur le banc. Puis fabrication d'un nouvel établi pour pouvoir récupérer le plateau de l'actuel pour faire un nouvel établi pour le tour. Donc patientez un peu pour les prochaines photos...