Re: Problèmes de filetage
moissan a dit:
il faudrait compter les dent de tous les pignon dans la boite d'avance et refaire les calculs ... je vois venir que le constructeur ai fait des calcul un peu aproximatif ... bon pour les bricoleur qui ne verifient rien
si c'est pour avoir une boite aproximative , il vaut mieux ne pas avoir de boite du tout et une lyre pour faire des montage d'engrenage precis
ça me fait penser a emco qui met dans ses doc des montage d'engrenage pour faire des pas en pouce avec une vis metrique sans utiliser de pignon a 127 dent ... donc en fesant un montage aproximatif
Bonsoir,
Compter les dents cela a été fait, je l'indique plus haut.
Le constructeur n'as pas fait de calcul approximatifs mais à simplement intervertit les deux pignons d'extrémité supérieurs
.
C'est Mareche qui avait raison
, voulant en avoir le cœur net, j'ai redémonté la boite, extrait l'arbre supérieur (avec appréhension
car roulements, joints spi etc... pour lesquels je ne suis pas encore très outillé mais bon en y allant doucement et en observant on y arrive) intervertit les deux jeux de pignons car ils sont fait en deux blocs de 3, remonté la boite, essayé et ........ ça marche
j'ai enfin mes filets de 1.175 et de 1.125. Je recontrôlerai tout plus sérieusement demain mais je suis sûr que c'est bon avec toutes les variantes de pignons.
Merci à tout le monde de s'être creusé les méninges et de m'avoir mis sur la voie.
Je pense que je vais écrire au fabricant (j'aurais besoin des services d'un traducteur pour le Français vers l'Allemand) car je ne pense pas vu l'état de la boite que mon vendeur y avait touché. J'ai justement besoin d’accessoires pour ce tour
Je suis toujours intéressé par la méthode mathématiques pour le calcul d'avance à partir de pignon et de boîte de vitesse.
Cordialement
Booddha