Salut,
Merci à tous pour vos réponses ... même si elles ne sont pas forcément encourageantes (mais il vaut mieux savoir dans quoi on met les pieds).
@Denim pour une torche à 40€ non, la rectif me couterais plusieurs fois le prix de la torche
@dubleu oui je pense que l'abrasif est nettement moins risqué que d'y aller avec un outil rigide (ou une lime peut-être ?)
@Dodore pour le cimblot je ne connaissait pas le nom, mais c'est ce que je comptais faire pour le mettre entre pointe, effectivement une fois mis en place il reste à savoir comment enlever le peu de matière en restant concentrique, etc.
@MARECHE tu entends quoi par pièce d'adaptation ? un manchon ?
L'autre solution, mais que j'aime moins, c'est de faire un système de "douille" avec des roulements normaux (en en mettant 3 à 120° verticalement, et il en faudra deux "étages"), avec un système de réglage sur l'un des roulements pour s'adapter au diamètre du tube.
Je n'ai aucune idée de la température que peut atteindre le corps de la torche en utilisation ... si ça reste acceptable je peux faire en impression 3D un peu épaisse, sinon ça sera plus compliqué.
Je peux toujours essayé de faire un test entre pointe avec de l'abrasif, d'autant que dans ce cas la concentricité n'est pas critique et je peux imprimer mes deux cimblots pour gagner du temps. Je vais voir ce que ça donne comme ça sans prendre de risque ...
Thomas.