Mon extracteur facom (à rouleau) ne m'a pas été d'une grande aide.
MacPepR, très beau boulot ! si j'avais le matos (et ton coup de main surtout !!!) j'aurais tenté de casser la partie où il y a le goujon.
J'ai pu essayer sur une vrai perceuse colonne de percer le goujon. On a essayé au début avec des foret carbure de très bonne qualité, ça a percé, et le foret a cassé net (on a tourné la manivelle de la perceuse sur colonne avec le petit doigt, c'est dire qu'on forçait vraiment pas). Ensuite tentative à la fraise carbure ronde, ça a fini par casser au même endroit. Mes fraises carbure n'ont rien donné, on en a cassé une, puis on a arreté les dégats (surtout que là il faut percer du carbure lol). Du coup, je laisse tomber la culasse, je vais vendre le moteur pour pièce, ça sera plus rentable.
Je pense que sans mes tentatives de chauffe à la flamme, bombe cry, tentative de perçage avec des forets de moins bonne qualité, le métal aurait été plus facile à percer. Je saurais pour la prochaine fois, si ça vient pas, direct perceuse colonne (si le goujon est à ras).
Merci à tous pour votre aide en tout cas !