Rénovation scie à ruban GUINOT

  • Auteur de la discussion HBX360
  • Date de début
H

HBX360

Compagnon
Bonsoir Félix,
Désolé mais je n'ai guère avancé sur cette machine. Beaucoup trop de choses à faire par ailleurs ...
J'ai profité du retour des températures clémentes le printemps dernier pour peindre la scie au pistolet.
Pour cela il m'a fallu monter une petite cabine de peinture en polyane dans le garage.
Le résultat est plutôt pas mal. Encore quelques défauts de mastiquage, mais bon, ce n'est qu'une machine et non une voiture.
Par contre je n'ai pas pensé à prendre des photos :spamafote:
Question variateur mécanique je n'y ai pas travaillé du tout.
Nous verrons bien l'été prochain ...
 
F

FELIX

Compagnon
Quel dommage, j'aime bien ce genre de restauration minutieuse !
Alors pas d'autre solution que d'attendre ...
 
F

fred 69

Compagnon
Bonjour HBX,
Je viens de lire l'entièreté de ce post (ainsi que les "digressions" dans lesquelles il y a des informations très utiles). Bravo pour la qualité du travail grâce à l'opiniâtreté de vouloir "bien faire".
Par contre, je suis frustré de ne pas pouvoir voir la fin de l'histoire!
Est il possible d'avoir quelques photos et commentaires sur le fonctionnement après restauration?
Merci
Fred
 
S

simplet

Compagnon
Avec la pandémie et le confinement, j'imagine qu'elle est terminé à été amélioré et qu'elle fait combiné tour, fraiseuse, perceuse, scie, étau-limeur, affuteuse, rectifieuse, presse 30T, machine à café, lave linge, bœuf bourguignon.
 
H

HBX360

Compagnon
Bonjour à tous,
Vous l'aurez peut-être remarqué, je ne participe plus guère à la vie du forum. non pas en raison d'une perte d'intérêt mais pour des raisons familiales ...
Et non, la scie n'est pas terminée. Je devais réusiner les éléments d'une des deux poulies variable. Malheureusement je ne vais quasiment plus à l'atelier. J'envisage même de vendre une partie de mon matériel ... :cry:
Pour pouvoir terminer cette machine je rechercherais principalement une poulie toute prête réf LENZE 11.101.30.1.1
1630654782378.png

Si quelqu'un a une piste ... :lol:
Cordialement
Christian
 
H

HBX360

Compagnon
Bonjour Simplet,
La poulie que tu m'avais apportée convient parfaitement, mais le variateur est composé de deux poulies. Celles d'origine sont HS. Donc soit je réparer la 2eme, et ce n'est pas pour tout de suite car j'ai d'autres soucis, soit j'en trouve une autre.
Je connais le site visé par ton lien, mais ces poulies sont hors de prix ...
J'en ai raté une d'occasion sur la toile. Ces ventes sont très rares.
Sur ebay il s'en vend en provenance de Chine mais j'ai beau leur écrire pour leur demander les dimensions, personne ne répond.
Les seules références données sont "Kord 64-62" Apparemment c'est destiné à des machines d'imprimerie. Mais impossible de savoir si c'est la bonne poulie ...
1630669412148.png

Cordialement
Christian
 
Dernière édition:

Sujets similaires

T
Réponses
6
Affichages
608
Satamax
Satamax
B46
Réponses
10
Affichages
6 671
jf62
J
Y
Réponses
5
Affichages
14 463
yannlossouarn
Y
Squal112
Réponses
3
Affichages
2 858
ncx94
ncx94
F
Réponses
2
Affichages
2 015
fred 69
F
EmmanuelCyril
Réponses
27
Affichages
9 246
Borgue
B
N
Réponses
7
Affichages
3 900
N°Bis
N
Haut