remplacement canon comparateur

  • Auteur de la discussion biscotte74
  • Date de début
B

biscotte74

Compagnon
Bonjour, je possède un comparateur Mitutoyo du même genre que celui-ci :

543-782_z1_jpg.png


Seulement, sur le miens, le canon fait un Ø de 12.7mm au lieu de 8, il est donc inutilisable, car il ne se monte pas sur mes pieds de comparateurs et cela m'embête de repercer les pieds pour ce dernier.
Savez vous si il est possible de démonter le canon afin de le tourner ou de le remplacer ?
 
C

coquillette

Compagnon
Bonsoir

Personnellement ,je ne toucherais pas au comparateur ..j'essaierais de faire une adaptation pour mon pied..

Jean Paul :drinkers:
 
B

biscotte74

Compagnon
le problème c'est que mes pieds servent pour plusieurs modèles de comparateur, j'en ai avec des courses de 50mm, d'autre au micron etc, il me faudrait donc un pieds dédié pour ce comparateur là, quand j'en aurais acheté un de plus de bonne qualité, j'aurais investi le prix du comparateur d'occasion, donc pas très rentable.
 
A

antoine²

Apprenti
regarde sur tes pieds, pas mal de pieds ont une bague bronze pour le serrage de la tige donc rien de definitif
 
Dernière édition:
A

antoine²

Apprenti
Mais c'est etrange pour avoir commandé quelques absolute au µm dernièrement le canon est de 8mm
 
T

thierry74

Compagnon
Bonsoir,

Comme dit coquillette ne démonte pas le canon et c'est vrai que c'est bizarre qu'il soit en demi pouce normalement c'est 8 mm .Si tu peux fais une photo de ton support ,il y a peut être moyen de le modifier et de l'adapter pour ton diamètre de 12.7 mm et ça me fera une occasion de voir ton nouvel atelier !!!

A+

Thierry
 
B

bugey01

Compagnon
Bonsoir
Montage d'une bague avec une fente pour un serrage .
Il me semble que j'ai des bague je vais voir et faire photos .
 
A

alvin

Compagnon
Si possible, je tenterai le tournage sans démontage :wink:
 
B

biscotte74

Compagnon
Si possible, je tenterai le tournage sans démontage :wink:
c'est ce qui m'est venu à l'esprit, mais comment le tenir ? Tout est en plastique.
Et pas de bague sur mes pieds de comparateurs, et pas assez de matières sur ceux que je possède pour repercer à 12.7.
Je vais quand même regarder si je trouve un pieds avec un perçage en 12.7mm
 
A

antoine²

Apprenti
Si pas de bague bronze sur tes pieds c'est la meilleure solution car essayer de le modifier serait la meilleure façon d'avoir un point dur.
 
A

antoine²

Apprenti
ou sinon envoi une petite photo de tes pieds voir si la noix est démontable je regarderai si j'ai une noix qui peut s'adapter en spare
 
V

valmic

Apprenti
Bonsoir
pourquoi ne pas faire un renvoi 8 mm mâle vers 12.7 mm femelle ce qui permettrait d'utiliser vos supports .
Joel
17111109204020958515365323.jpg
 
Dernière édition:
A

antoine²

Apprenti
Il faudrait l'inverse et les lois de la physique ne sont pas avec nous :wink:

Son canon est de 12,7 male et son pied 8 femelle
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Salut,

Et sur l'arrière il y a pas une possibilité ???

@ +
 
S

sergepol

Compagnon
J'ai un comparateur qui ne fait ni Ø8 ni Ø12,7 mais Ø9,52 soit 5/8' et j'ai réalisé une interface de type "Valmic"qui dans certaines situations donne un degré de liberté supplémentaire.
 
A

antoine²

Apprenti
En effet valmic j'avais pas compris ça comme ça mais avec le schéma ça pourrait bien être le plus simple!
 
Dernière édition:
B

bugey01

Compagnon
Bonjour
une petite photos de ton pieds pour voir la modif possible ?
Merci cela peu servir a d'autre .
 
B

biscotte74

Compagnon
je vais refaire la "pince" en 12.7, si je n'arrive pas à réduire le Ø du canon
 

Sujets similaires

J
Réponses
5
Affichages
2 190
E
L
Réponses
33
Affichages
2 953
thierry74
T
jeanmichel1946
Réponses
20
Affichages
2 751
jeanmichel1946
jeanmichel1946
A
Réponses
83
Affichages
6 532
chabercha
chabercha
M
Réponses
126
Affichages
6 473
thierry74
T
RzO
Réponses
101
Affichages
9 380
coredump
coredump
T
Réponses
28
Affichages
3 088
Tristan l'apprenti
T
EmmanuelCyril
Réponses
9
Affichages
2 529
gerard crochon
G
B
Modification Tour Minilor MT352
Réponses
3
Affichages
2 610
Didier SIMON
D
Y
Réponses
15
Affichages
3 993
ygicq
Y
G
Réponses
7
Affichages
2 312
Florent07
Florent07
Haut