Salut a tous
J'ai repris completement ma bielle :
Alésage du pied de bielle a 12.5 et des portées sur le coulisseau de scie , il y avait un arbre de 12 et des ovales de 12.3 dans le pied de bielle et les portées de coulisseau
J'ai donc usine un arbre en c45 diam 12.5 avec ceux perçages radiaux pour goupille comme montage d'origine
Du côté de la tête de bielle, j'ai commandé sur 123xxx un palier en bronze fritté 22 -27 -15, j'ai préféré usiner le palier que modifier le manneton , il est simplement vissé gras et je doutais des surfaces de références ... Il est juste perpendiculaire au volant parce que vissé a fond .... Mais ça fonctionne une vis pointeau sur le volant empêche le deserragebdu manneton
Difficile d'Amédée a 22.5 le coussinet, c'est un amalgame de graphite et de bronze beuuurk donc alésoir de 24mm façon Paris qui titre a 22.5 sur le é premièr cm d'engagement, prise au tour sainte Marie mère de dieu j'ai ni fais un alésage triangulaire ni brise le coussinet ni fait patiné la pièce dan le mandrin.
J'ai fait un retournement pour avoir un alésage ""diabolo"" double conique et non un deuxième cone de la pente de l'alesoit
Enfin un perçage radial 4mm pour l'huile
Et hop !! Courroie moteur cassé !
J'en appelle aux possesseurs de Citroën C25 2l5 si vous avez une courroie de distribution HS conservée on sait jamais, y en a une des deux qui fit.
Cdt
Gus