pat 77 a dit:
bonjour guy34
le branchement était trois fils marron relier en semble par le biais du dominos de mémoire
les trois autre couleur verte que long peux voire sur la photo relier sur le dijoncteur ?
je l'ai donc brancher comme ça sur une autre machine et cela a fait sauter le télémécanique
y a t'il moyen de testé avec un testeur et comment ci prend ton pour savoir ci il est pas mord
car lord du démontage l'axe était tordue et donc elle ne pouvais pas tournée
j'ai donc redréssé l'axe comme j'ai pue et il tourne facilement même ci il ne tourne pas toute a fait rond
Le branchement était, de mémoire : trois fils marrons reliés ensemble par le biais du domino.
Les trois autres, couleur verte, que l'on peut voir sur la photo, reliés sur le disjoncteur (?).
Je l'ai donc branché comme ça sur une autre machine, et cela a fait sauter le télémécanique.
Y'a-t-il moyen de tester avec un testeur, et comment s'y prend-on pour savoir si il n'est pas mort ?
Car lors du démontage, l'axe était tordu et donc elle ne pouvait pas tourner. j'ai redressé l'axe comme j'ai pu et il tourne facilement, même s'il ne tourne pas tout à fait rond.
Pour répondre à la question : oui, on peut.
Si ton moteur n'est pas cramé, tu peux identifier les trois bobines entre vert et marron avec un ohmmètre ou un testeur de continuité (faible impédance = bobine) . Si tu es en 400V -> montage étoile : les 3 marrons ensembles formeront le "noeud" de l'étoile. Si tu es en 240V, montage triangle : le vert de l'un sur le marron de l'autre, comme si tu voulais leur faire faire une ronde à la manière des gamins. Tu obtients trois points à alimenter.
Si tu te poses des questions, je te conseille de contacter LaBobine, maître es moteurs sur ce forum.