Je viens de racheter un fraiseuse G. DUFOUR N°24 (voir photos) par ailleurs je recherche aussi la doc car elle est à reviser
Je suis à la recherche d'un transport pour cette machine, poids approximatif 1 tonne, en fait je peux trouver le transport mais je n'ai pas de moyen de decharger la fraiseuse, un Fen serait Super ou un tracteur avec fourche...
Elle est deja sur palette prete à m'etre livré
Je me trouve dans le 57 Moselle: Audun le Tiche,
Je recapitule :
Je cherche un moyen de decharger la fraiseuse d'un camion plateau !
Ou un transport (distance 11kms) et aussi la possibilité de decharger la fraiseuse.
n'importe quelle grue hydraulique et une série d'élingue te permettra de déplacer ta fraiseuse. (un tracto-pelle suffisamment puissant également)
cf les camions de transport de parpaings pour l'arrivée
Il est vrai que pour une machine de ce poids, il n'est pas question de bricoler.
J'avoue pour ma part avoir pris la décision (quand j'ai fait rentrer mes machines) de faire appel à un professionnel du déménagement de machines outils (faut dire que pour presque 10 machines, ça vaut le coup) et cumuler l'arrivée du semi-remorques pour les machines lointaines le même jour pour un déchargement sans soucis. (même qu'ils m'ont placé les machines dans l'atelier...)
A propos des hayons, bien se faire préciser la charge maximale admissible sur le hayon en une seule fois (en général, sur les véhicules léger, la charge maxi est de 700kg)
Bonjour Chris, je sais pas si la documentation pour une fraiseuse GAMBIN te sera utile car à mon avis la fraiseuse qui est en photo est une DUFOUR.C'est une très bonne machine, rigide et simple d'utilisation, avec il me semble la table orientable. Avec elle tu vas faire de sacrés travaux. J'ai l'espoir d'en trouver une pour compléter mon atelier.Bonne chance pour tes recherches d'elevateurs ou de grues.
Bonjour Chris, je sais pas si la documentation pour une fraiseuse GAMBIN te sera utile car à mon avis la fraiseuse qui est en photo est une DUFOUR.C'est une très bonne machine, rigide et simple d'utilisation, avec il me semble la table orientable. Avec elle tu vas faire de sacrés travaux. J'ai l'espoir d'en trouver une pour compléter mon atelier.Bonne chance pour tes recherches d'elevateurs ou de grues.
Si vous passez par un camion grue il faudra penser aux sangles souples
adaptées à la charge et surtout veillez à localiser les points
ancrages de ces dernières pour éviter toute surprise...........
bon moi je n'ai pas de chariot élévateur nous avons déchargé la machine au bull engin de pépiniériste simplement le goder pend 6 tonnes a la fois ,maintenant pourla doc si tes pas pressé je peux voir au centre de formation ou je suis pour le moment ils ont des dufour je vais voir cela avec le formateur
le nordiste
bon moi je n'ai pas de chariot élévateur nous avons déchargé la machine au bull engin de pépiniériste simplement le goder pend 6 tonnes a la fois ,maintenant pourla doc si tes pas pressé je peux voir au centre de formation ou je suis pour le moment ils ont des dufour je vais voir cela avec le formateur
le nordiste
Je n'ai pas de photo du chargement et dechargement, j'ai fais au plus vite pour ne pas faire trop attendre la personne avec le chargeur,
J'en ferai à l'occasion car pour l'instant elle ne sont pas encore installé au garage, elle sont un peu au milieu, il faut encore debarasser le fond du garage