Dell c'est très simple : Minimum deux CD de réinstallation. Le premier est une simple copie autorisée du CD de réinstallation de Windows, avec une belle étiquette Dell. Le second contient les pilotes optimisés, applications et manuels d'utilisation.
Je vais te faire une confidence, quand je faisais du dépannage informatique à mon compte, je n'achetais jamais les CD Microsoft officiels (environ 80€ pièce pour revendeur) mais je prenais leurs copies Dell (environ 10€ pièce au SAV Dell). Comme c'est un support agréé, pas de soucis.
Tout ce qui est OEM, OA ça n'a rien à voir, c'est le type de licence accolée à ton ordinateur. Tant que tu rentres une licence valide avec ton CD et que tu actives ton système (à partir de XP SP2), tu n'auras pas de soucis.
Par contre en effet, pour la réparation, il te faut une version identique (home pour home, pro pour pro). Petit bémol pour la Media Center Edition, ou la Pro permet de réparer. C'est une fonction incluse sur toutes les versions, Home y compris. Si ma mémoire est bonne, en cas de réparation, pas de réactivation ni de demande de licence.
Donc pour résumer, soit tu trouves un CD de Windows XP Home pour tenter une réparation, soit tu pars sur une nouvelle installation (pas obligé de formater) avec ton CD de Windows XP Pro.
@ Bientôt
Jean-Philippe