Réalisation d'un support de tronçonnage pour meuleuse 230mm

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion bricolpartout
  • Date de début Date de début

bricolpartout

Ouvrier
Bonjour,

Voilà un "petit" support de tronçonnage (15 kg environ machine comprise) avec des roues à l'arrière pour son déplacement.
Elle est prévue pour des coupes à 90° et 45°.

P1130345 (Copier).JPG
P1130346 (Copier).JPG
P1130348 (Copier).JPG
P1130349 (Copier).JPG
P1130350 (Copier).JPG

Pour le déplacement, la poignée de la machine suffit.

RV

bonjour, ça à l'air bien costaud. Ca ne bouge pas trop avec les roues et malgré les vibrations ?

l'articulation m'intrigue : récupération, fait maison ?

Bonjour,

Le côté home made, j'adore.
Ne serait-ce pas un moyeu de roue pour l'articulation???

Génial ! ça mérite :smt038:smt038

En même temps ça permet de tronçonner avec des disques plus fins que les D=350 ou 400 mm (moins de poussière)

Pour les vibrations, pas de soucis, cette petite plate forme de part son poids ne bouge pas.

En ce qui concerne l'articulation, bien vu Sébastien, c'est un moyeu AR de voiture.

Un peu d'étincelles lors du tronçonnage mais je prends mes précautions...

P1130335 (Copier).JPG

RV

Bonsoir,

Ce que j'apprécie, comme ici, dans les constructions faites de diverses récupérations, c'est de parfaire la finition par une couche de peinture; le résultat est propre et net en plus d’être fonctionnel et de répondre à tes attentes.
Félicitation

Cdl.

Bonsoir à tous.
Belle réalisation pratique.
Je vous avouerai que je n'ai jamais utilisé de meuleuse 230 avec un disque fin. Déjà avec un 3mm d'épaisseur, mes coupes sont pas terribles dans du profilé et j'en ai peur:smt088 ... avec ce système, le profilé bien bridé et roule...
Je garde l'idée sous le coude.
Merci!
Bonne soirée

J'ai un truc acheter chez bricomachin pour monter une tronçonneuse de 230...c'est de la vrai M.....

Bonjour,

A la fin de la coupe je remonte la machine à la main. Je n'ai pas voulu mettre de ressort car je voulais maîtriser la pression à exercer sur la machine lors des coupes sans avoir la contrainte inverse d'un ressort. Pour le maintien à l'air, je positionne la machine perpendiculairement au sol et je n'ai jamais eu de problèmes car mon roulement est réglé un peu plus ferme que lors d'un montage normal.

RV

seul point négatif tu ne fait pas de recouvrement du disque quand cela éclate gare

.j'en et fait l'expérience avec une version rhino bien faite pour meuleuse 230 que mon père avait acheté au camion en 1995
heureusement que j"avait lunette et un veste pour le froid

je m interroge sur le sens de la meule , sur les supports du commerce elle est dans l autre sens il me semble

Oui ça tourne dans le sens horaire quand ont la regarde du dessus...donc moteur à gauche sur le support les étincelles partent vers l'arrière.

C’est surtout pour que la pièce à couper, soit poussée vers l’arrière, le mors fixe ;-)

Et la place de la gâchette qui est plus accessible à mon goût (c'est une habitude à prendre)... selon le modèle aussi...