réalisation d'un moteur Scuderi

  • Auteur de la discussion gégé89
  • Date de début
G

gégé89

Compagnon
bonsoir
je viens de commencer un nouveau moteur d'apres les plans de Jan Ridders
un 1er piston comprime les gaz frais avant qu'ils soient admis dans le cylindre de puissance











 
P

phildu11

Compagnon
bonsoir gégé89 et les autres
et c'est reparti encore un régal pour les yeux jolie moteur que voila bonne continuation pour ta real
bonne soirée amicalement philippe
 
B

bomberguck

Compagnon
super! une autre réal entre tes mains

en fait c'est un moteur sur-compressé non?
 
G

gégé89

Compagnon
bonsoir
bomberguck a dit:
en fait c'est un moteur sur-compressé non?
non ,le cycle du 4 temps est juste divisé en 2,sur le 1er cylindre c'est admission et compression et l'autre explosion/detente echappement
suite des pieces en image



piston en fonte,avec joint viton,Ø rectifié







 
G

gégé89

Compagnon
bonsoir
montage des elements ,reste l'allumage et le reservoir









 
G

gégé89

Compagnon
bonsoir
le moteur est terminé ,pour l'instant il ne fait que pétarader pas bien fort tant qu'il est entrainé à la perceuse.mais de lui meme rien à faire malgré de multiples reglages
pas facile de situer d'ou vient le probleme...











 
R

roland88

Compagnon
Bonjour gégé 89,
quel avantage a ce type de moteur par rapport a un 4 temps classique ???
trés belle réalisation....du travail trés soigné...en un temps record .
A+ roland 88.
 
M

moissan

Compagnon
je ne comprend pas pourquoi le tuyau entre les 2 cylindre est aussi long : toute la chaleur de la compression doit se perdre ... donc perte de rendement

je ne comprend pas pourquoi separer compression et detente : ça double la surface de piston avec perte de chaleur donc diminue le rendement

separer la compression en plusieur cylindre pourrait servir : premiere partie de compression partagé en plusieur cylindre avec refroidissement intermediaire ( principe turbo intercooler ) : un refroiddissement pendant la compression reduit l'energie neccessaire pour comprimer : le refroidissement dans le tuyau après compression est bête parce qu'il ne reduit pas l'energie pour comprimer

si on refroidi toute la compression le moteur ne marche pas : temperature de combustion trop basse

si on ne refroidi pas la compression c'est le moteur classique : la combustion est trop chaude , et la detente apres explosion ne suffit pas a redescendre a la temperature ambiante : l'echappement est trop chaud

avec un bon partage entre compression refroidie et compression dans le cylindre principal , on peut faire une detente qui redescend exactement a temperature ambiante : echappement froid : il faut la aussi un element de detente supplementaire : c'est ce qui se fait dans les turbocompound : 2 turbo successif : un qui entraine un compresseur , et un qui recupere de l'energie mecanique utile

il serait possible de faire la même chose avec des piston plutot que des turbo pour etre mieux adapté aux petites puissance , mais pas du tout la structure scuderi : plutot le style moteur turbo , simplement en remplacant la compression et detente du turbo par des piston

les turbo sont bon pour les moteur a grand nombre de cylindre qui font un flux presque continu ... pour un petit moteur monocylindre les piston sont mieux que le turbo
 
R

roland88

Compagnon
Bonjour gégé 89,
merci pour votre réponse, étant bientôt a la retraite,j'ai comme projet la conception et construction d'un moteur a gaz d'une puissance d'1 CV environ....
Cordiales salutations. roland 88.
 
G

gégé89

Compagnon
bonsoir
la mise au point fut tres delicate,mais enfin il tourne
 
Dernière édition par un modérateur:
L

Lalu

Compagnon
Bravo gégé !

Il fonctionne très bien
Quel a été ton principal souci lors de la mise au point ?

Lalu
 
G

gégé89

Compagnon
bonjour
Lalu a dit:
Quel a été ton principal souci lors de la mise au point ?
tant qu'il etait entrainé a la perceuse il petaradait mais de lui meme rien a faire avec pourtant les bons reglages soupapes,allumage,tres speciaux ....
ouverture admission 10°apres le pmh
fermeture " " 55° " " "
ouverture echappement 170° " " "
fermeture " " 22° " " "
allumage a 50 °
le probleme venait de la bougie,j'ai ecarté un peu l'electrode et là "miracle"

pourquoi ma video ne s'affiche pas correctement ?
 
V

vince_007

Compagnon
Suffit de remplacer les balises bbvideo par youtube. Faudrait en informer un administrateur du forum.

 

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