je ne comprend pas pourquoi le tuyau entre les 2 cylindre est aussi long : toute la chaleur de la compression doit se perdre ... donc perte de rendement
je ne comprend pas pourquoi separer compression et detente : ça double la surface de piston avec perte de chaleur donc diminue le rendement
separer la compression en plusieur cylindre pourrait servir : premiere partie de compression partagé en plusieur cylindre avec refroidissement intermediaire ( principe turbo intercooler ) : un refroiddissement pendant la compression reduit l'energie neccessaire pour comprimer : le refroidissement dans le tuyau après compression est bête parce qu'il ne reduit pas l'energie pour comprimer
si on refroidi toute la compression le moteur ne marche pas : temperature de combustion trop basse
si on ne refroidi pas la compression c'est le moteur classique : la combustion est trop chaude , et la detente apres explosion ne suffit pas a redescendre a la temperature ambiante : l'echappement est trop chaud
avec un bon partage entre compression refroidie et compression dans le cylindre principal , on peut faire une detente qui redescend exactement a temperature ambiante : echappement froid : il faut la aussi un element de detente supplementaire : c'est ce qui se fait dans les turbocompound : 2 turbo successif : un qui entraine un compresseur , et un qui recupere de l'energie mecanique utile
il serait possible de faire la même chose avec des piston plutot que des turbo pour etre mieux adapté aux petites puissance , mais pas du tout la structure scuderi : plutot le style moteur turbo , simplement en remplacant la compression et detente du turbo par des piston
les turbo sont bon pour les moteur a grand nombre de cylindre qui font un flux presque continu ... pour un petit moteur monocylindre les piston sont mieux que le turbo