Bon j'avoue que je travaille au pif
Mais il est affuté fin je vous préviens tout de suite
Oui Bois de bout tu as entièrement raison, il n'y à pas que le diamètre de l'orifice qui compte....
la longueur de l'ajutage est primordiale, c'est pour cela que mes embouts n'ont pas la même géométrie ....
comment l'observer sans au moins tenter un essai, N'oublions pas que nous sommes " QUE " des bricolos
il n'y a que le calcul doublé d'une part importante d'empirisme qui donne des résultats ...
j'ai donc réalisé plusieurs systèmes,
si le tube est très court on brumatise très vite
comme avec des gicleurs type ceux du gaz ........
s'il est long ( 10 à 20 fois le diamètre où plus ) cas des embout de MIG, la brouillard ne se forme plus !!!
les gouttes se déplacent bien sur les parois du tube, c'est le cas idéal pour notre utilisation
pour les aspérités intérieures je n'ai pas cherché à fignoler c'est pinut's, un cône à 60 ° partout !!!!!!
le foret à centrer quoi ... soyons fous pour une fois
la taille idéale doit être aux environs de 0,5 où 0,6 mm pour une longueur mini de 15 mm
avec 1 mm et 20 mm de long le déplacement d'air est comparable au mistral; tout ce qui est frappé par l'air dégage
même une boite de conserve vide, un boite de sardine vole à 20 cm sans toucher l'établi .... trop violent
JF !!!!!! tu as tout faut.... ( au piquet les mains sur la tête .... tu as zéro ) mais, c'est à s'y méprendre sur les photos ......
Non ce ne sont pas des buses de chalumalot, ce sont des gicleurs de fabrication locale
Par contre maintenant je vais pouvoir investir très lourdement dans des LOCLINE's ... le tube n'était que pour les essais
Au sujet des régulateurs /détendeurs je n'en ai pas encore rencontré un qui soit vraiment fiable
Le mélangeur à entièrement été conçu dans un but utilitaire avec le doigt de dieu qui pointait vers le résultat recherché !!!!!!!
C'est grâce au développement de tes excellentes idées que j'y suis parvenu, je n'y suis pour rien
MERCI OH !!!!!!! " Vénéré Gourou "[/color] pour la sainte parole que vous avez proféré sur ce faux rhum, afin de faire du prosélytisme !!!!!
Pour les hautes pressions bof !!!! compresseur à trois n'étages ....
Bon je vais garder le chien du voisin
@ + tas de galapias
Poupa 1er