Général RAMO T37 de ah26

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ah26
  • Date de début Date de début

ah26

Apprenti
bonjour
je vient d'acheter un ramo t37 qui est dans un état inhabituelle, on va dire qu'il est démonté mais complet.
bien sure avent de l'acheter j'ai vérifier l'usure du banc et des pigeon de la boit des avance qui étais démonter et il on une usure imperceptible.

un jolis bouleau qui m'attend j'ai déjà démonter le moteur pour le nettoyer et changer les roulement qui son bien fatiguer, il fais quand même 8ch je trouve que sa commence a être pas mal pour un tour de se gabarie.
j'ai aussi sortie et démonter la boit de vitesse qui est en super état juste les roulement et joins spi a changer tans qu'elle est sortie .

Bonjour !
Je ne sais pas si c'est la photo et la brillance, mais je ne la trouve pas spécialement en parfait état cette roue dentée...
Ça doit chanter un peu là dedans...non ? Remarque, c'est quand même utilisable en l'état...

Effectivement ma photo accentu l'usure. Je la trouve très resonnable pour un tour de 1960.
D'ailleurs ci sa en intéresse c'est le numéro 963

Par contre je bloque sur l'axe du milieu je n'arrive pas à l'enlever je préfère demander avent de cassé quelque choses.

Dernière édition:
Ces roues se baladent sur cet axe ? Sinon il est pressé, et je ne vois pas de raison de le démonter...Mais je ne vois pas trop où il se place dans ce puzzle .

Quand je parle de l'axe du milieu je parle de selui qui est toujours en place dans la boit

Ah oui...!
Je suppose qu'il doit sortir ainsi que celui que tu as extrait au dessus, non ?
Mais puisqu'il a dû être monté à la presse pour respecter les entraxes et les jeux ...
Déjà il faudrait arracher le roulement, peut être passe t'il juste pour sortir de là . (?)

J 'en ai un mais je pense que ça serait compliqué ...
Vu le boulot pour imaginer en fabriquer un efficacement, tu ferais mieux de t'en faire préter un autour de chez toi...

j'ai eu fait le même genre de montage sur ma fraiseuse ça marche très bien.

Bonjour !
Bah oui, c'est un extracteur de roulement "home made" L' essentiel étant qu'il fonctionne .
Nous attendons la suite du démontage .
En avant !

Demontage des pigon enfin fait

Par contre j'ai du acheter un arrache roulement car il son monter trop serré sur l'axe je n'y arrives pas avec mon montage.

C'est un bon investissement ! On travaille mieux avec du matériel dédié .
Tu aurais pû acheter aussi un marteau de mécanicien...C'est un marteau de chaudronnier, ça et j'espère que tu ne vas pas remonter ça avec lui, d'ailleurs ça se fait à la presse... !

J'ai terminé de remonter la boîte à vitesse et je l'ai remis à son emplacement (merci 123roulement) problème je me demende comment remettre le moteur à sa place. Car bon il est légèrement plus grend que la trap

C' est toujours le même moulin ?
Tu peux toujours tenter de virer ta poulie moteur placer le moteur et remonter la poulie, si c'est elle qui gêne ? ...

C'est se que je me suis dit car je préfère avoir l'avis de personne expérimenté
Salut.

En faisant une recherche rapide, @Patricelp a refait le sien assez recemment.
Voir avec lui éventuellement..
bonne soirée.
Séb

Ca dépend peut-être de la motorisation montée.
Il me semblait que les T37 étaient soit en 7cv, soit en 10cv. Ton monteur est-il d'origine ?