je suis en polynésie et je redémarre des machines récupérées au lycée professionnel
j'ai une dizaine d'année d'expérience dans l'usinage et je suis globalement "débrouillé" sur les sujets qui nous interessent là.
jms dit
J'ai un peu l'impression que tu as pris le problème dans le mauvais sens
oui, certes, c'est tout à fait possible...
par contre, pour avoir lu une grosse partie des sujets traitant du moteur-pilote, ça reste globalement pas super clair et pour le coup, j'ai l'impression que mes connaissances font que je dois plus être guidé que je ne suis capable de prendre des décisions
j'ai pris l'option (admettons un peu rapidement) de passer en 220 mono car j'ai l'impression que de shunter l'armoire existante et cabler un moteur avec un arret d'urgence et une inversion de sens de rotation me paraissait plus rapide et moins "fastidieux" -à tord peut-être- que de me lancer dans le système du moteur-pilote -qui semble très séduisant- mais pour lequel j'ai peur d'être un peu limité par mes capacités, et par mon accès aux différentes fournitures nécessaires.
le 8 dec 2016 FB29 écrivait :
Le moteur pilote n'a réellement d'intérêt que si on le fait soi-même à partir d'éléments récupérés ou que l'on peut trouver à bas prix.
il s'est écoulé du temps depuis cette remarque mais peut-être est-elle encore d'actualité?
car pour le coup je n'ai accès à aucune récup et encore moins à des trucs à bas prix.
globalement tout est 2 fois plus cher au minimum, et s'il n'y a pas sur le territoire, il faut attendre 3 mois que ça arrive de france.
ça se mérite!
le moteur 220 mono sera mis au bateau lundi ou mardi, il n'est pas trop tard pour le changer par un de même puissance mais en tri.
par contre, les condensateurs....
si d'ici lundi j'arrive a déterminer de quels condensateurs j'ai besoin, ça peut potentiellement le faire.