rallonge pour graisseur sur visse à bille ?

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maitremad

Apprenti
bonsoir.
sur mes visse a bille j'ai un filetage M6
je pensais qu'il existé des graisseurs rallongé... c'est a dire un filetage mâle en 6mm un tube de 20cm et un graisseur sertis sur le tube ...
Mais non, je ne trouve pas ... ou alors je n'ai pas le vrai nom pour rechercher...
comment avez vous déporter vos graisseur sur vos VAB ?
 
Re: ralonge pour graisseur sur visse à bille ?

Salut Bernard,
Ton catalogue est magnifique;très intérressant pour les filetages des différents graisseurs parfois peu accessibles sur certaines
Exemple:graisseur du vertical sur ma Dufour 52;avec la fameuse équerre de graisseur on devrait pouvoir agrapher sans problème
A bientôt et bonne chasse pour ta ballade hebdomadaire dans les vides grenier du coin
Pour départ sur Ornans dans moins d'une heure;normalement pas d'averse dixit météo agricole :lol:
A bientôt :wink:
 
Re: ralonge pour graisseur sur visse à bille ?

merci.
je voyais plus un truc souple comme un embout sur une durite ou autre ...
 
Re: ralonge pour graisseur sur visse à bille ?

Bonjour,

J'ai vu en détail il y a bien des années le graissage centralisé d'une voiture ancienne. Sur une platine située sous le capot il y avait tous les graisseurs. Ils étaient reliés aux différents points à graisser par un petit tuyau de cuivre.
Pour ce que tu veux faire, il doit être possible de faire une allonge avec un petit tuyau de cuivre ou de rilsan. Dans les 2 cas il faudra fixer le graisseur sur un support rigide afin de ne pas forcer sur un tuyau plus ou moins flexible.

Bernard
 
Re: ralonge pour graisseur sur visse à bille ?

oué je crois que ça va finir comme ça !
Merci :P
 
Re: ralonge pour graisseur sur visse à bille ?

ou est le problème de mettre des tuyaux ? toutes les solution sont possibles , pas forcément tuyaux en cuivre ou en acier ... les tuyaux en nylon diamètre 2/4mm tiennent 80 bar ... bon pour pompes a graisse en mode bourrin
 
Bonjour,

moissan a dit:
ou est le problème de mettre des tuyaux ? toutes les solution sont possibles , pas forcément tuyaux en cuivre ou en acier ... les tuyaux en nylon diamètre 2/4mm tiennent 80 bar ... bon pour pompes a graisse en mode bourrin
C'est bien ce que je voulais dire, tube de cuivre ou d'acier, mais aussi tube synthétique. Le tube Rilsan utilisé sur les freins pneumatiques de poids lourds est très solide, résiste à de fortes pressions et est très peu cher.

Bernard
 

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