guy34
Compagnon
bonjour à tous,
il y a un bon moment que des questions restent des questions...
- poser et fixer un tour solidement et au niveau précisément ne serait-il pas lié au fait que les machines d'antan étaient entraînées par les poulies du mur ou du plafond ?
- le mandrin "mange" volontiers du copeau ; et je nettoie avec la brosse en enlevant les mors (pas d'huile ni graisse ): mais le temps de ce nettoyage n'est pas permis en usine , ou en atelier ...... comment font ( ou ont fait ) les ouvriers ??????
- et pour finir , l'alignement des poulies plates se trouvait par le niveau , en usine ; mais sur mon Devallière , comment peut-on facilement savoir si le moteur est encore bien aligné , car la courroie a eu des envies de liberté , qu'il m'a fallu ajouter des guides en bois dur , et malgré cela elle veut faire le mur quelquefois .....
je pense qu'il y en a un bon nombre pour qui ces questions sont faciles ! merci a eux par avance !
A+++++++
GUY34
il y a un bon moment que des questions restent des questions...
- poser et fixer un tour solidement et au niveau précisément ne serait-il pas lié au fait que les machines d'antan étaient entraînées par les poulies du mur ou du plafond ?
- le mandrin "mange" volontiers du copeau ; et je nettoie avec la brosse en enlevant les mors (pas d'huile ni graisse ): mais le temps de ce nettoyage n'est pas permis en usine , ou en atelier ...... comment font ( ou ont fait ) les ouvriers ??????
- et pour finir , l'alignement des poulies plates se trouvait par le niveau , en usine ; mais sur mon Devallière , comment peut-on facilement savoir si le moteur est encore bien aligné , car la courroie a eu des envies de liberté , qu'il m'a fallu ajouter des guides en bois dur , et malgré cela elle veut faire le mur quelquefois .....
je pense qu'il y en a un bon nombre pour qui ces questions sont faciles ! merci a eux par avance !
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GUY34