Bonjour,
Je vais bientot mettre en route le gros titan 3m, et je ne trouve pas quelle huile mettre dans la broche et boite d'avance ( même reservoir ).
Je trouve une fois de la 80w90, une fois de la 75w80, parfois de la 15w40 ....
Le systeme de lub est par arrosage, avec carter sec, il tourne a 800 trs/min max, je pensais mettre de la 75w80 ou 80w90, erreur ? bon choix ?
ok tu peut mettre une photo de la bestiole ce sera plus facile souvent les inconue sont des licence de fabrication .......tu connais sa date de fabrication
en principe si tu a une pompe lub avec une boite repartiteur il faut une huile type 46
ok tu peut mettre une photo de la bestiole ce sera plus facile souvent les inconue sont des licence de fabrication .......tu connais sa date de fabrication
en principe si tu a une pompe lub avec une boite repartiteur il faut une huile type 46
J'ai fais un test cet aprem, couvercle de boite ouvert afin de voir si tout coule bien, c'est une douche d'huile ... avec des petits tuyau en cuivre qui arrive dans tous les roulements, pour les faire degeuler, le systeme est assez bien conçu.
Embrayage marche avant / marche a recul mutildisque métal, exactement les mêmes que ma grosse graffenstaden.
Je dois avoir de la 68 en stock a l'atelier, je vais tenter avec ça.
donc tu dois avoir une boite un cube ou rectangle ou la pompe envoie le débit puis une multitude de petit tube vont arrosé les pièces roulement et autres
voir une araignée qui fera le méme principe sans boite
effectivement ils ont une gamme assez étendue mais peut voir pas d'infos
Tour mis en route, gros bruit de boite, j’ouvre complément la boîte de la broche.
2 roulements faisaient un léger bruit, je change tous dans le doute.
J’en profite pour ébavurer les petites bavures à l’entrée des cabots ( vitesse passé avec pignon pas totalement arrêté ), le bruit a légèrement diminué, mais ça siffle quand même fort ...
Ça peut venir de l’huile ( iso46 ), ou simplement de la conception de la boîte et de ses pignons taille droite ?
Je mets de la 68 au pinceau sur les glissières et les pignons de mon petit tour, constat : c'est plutôt épais. C'est bien comme lub statique, ça reste sur les surfaces. Mais pour une lub par pompe et pissettes, ça me semble un peu trop. Il faut tester et voir si ça pisse bien partout.
Mais 46 c'est bien à mon avis.
Les pignons taille droite ça fait toujours du bruit.
Évidemment, si tu fais un coussin avec de l'huile très épaisse ça deviendra silencieux à vide, mais le bruit reviendra en charge. Pas grave
Ok, j’ai travailler sur 5 tours differents, ils avait’ tous un bruit relativement faible, le titan est vraiment bruyant en comparaison, ça vient eut être simplement de la conception de sa boîte..
si la lub ne fonctionné pas certainement des surprise
la 46 pas de soucis pour ce type de lub
si tu met une viscosité inadapté la pompe va poussé mais ça ne passe pas dans les canalisation
un contrôle démontage sera prudent voir aussi la boite des avance
quand j'ai révisé mon hermes le chrome des roulement était partis et je suis repartis avec la fraiseuse elle aussi un soucis de lub la le tuyau qui aliment la reserve cassé donc la pompe envoyé de l'huile dans la boite mais pas par les araigné dans les roulement
La seule chose qui n’avait pas été démonté etait’ la boîte de la broche.... tout le reste a été ouvert, nettoyé, joint spy, roulements... ont été changé.
J’ai evidement contrôlé l’arrosage d’huile, ça fonctionne bien et’ coule aux bons endroits.