quel moteur pour une table pour scier des pierres

  • Auteur de la discussion cliperdale
  • Date de début
C

cliperdale

Nouveau
bonjour il serait possible que quelqu'un puisse me renseigné sur une table de sciage pour des pierres dures ,je sais qu'il me faudra des lames diamantées mais la ou ça se corse c'est que je n'ai aucune idée de quel moteur est adapté a cet usage ?
 
P

petit_lulu

Compagnon
salut,
vu sur une scie a pierre 5 axes, un moteur de 15KVA pour une lame de diametre 1400 environ (a l'oeil) et les "plaquettes" doivent faire dans les 8mm de largeur.
en esperant t'avoir aide un peu ....

pour info, toutes les scie que j'ai vu sont a demarreur electronique ou bacs de demarrage.
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
Cliperdale, bienvenue sur usinage.com.
Je pense que tu devrais donner des précisions sur l'usage et les dimensions de ce que tu veux couper, la puissance de ton moteur sera évidemment liée à ton activité.
A+Bernard
 
C

cliperdale

Nouveau
merci mais cest assez technique tout ça et ça m'aide un peu, !! les scies que tu as vues tu aurais une marque ou un modèle pour que je puisse chercher plus facilement ?
 
C

cliperdale

Nouveau
merci de ton accueil CHABERCHA oui c'est vrai j'aurais dù donner plus de précisions .Je voudrais couper des tranches dans des pierres genre malachites,jaspes,agates,turquoises etc ... les pierres brutes font entre de 15 a 18 cms d'épaisseur
 

Sujets similaires

O
Réponses
2
Affichages
1 375
Alex31
A
J
Réponses
17
Affichages
1 384
Snoopile
S
Korgar
Réponses
31
Affichages
6 393
Korgar
Korgar
L
Réponses
99
Affichages
10 065
lacier
L
V
Réponses
13
Affichages
2 117
Precis84
P
A
Réponses
36
Affichages
5 019
AquaPulco
A
Haut