Quel choix de tour à métaux pour 1300€ ?

Branlix 2000
Nouveau
25 Juillet 2019
5
  • Auteur de la discussion
Bonjour, étant passionné par les machines à vapeur, turbines...etc, il m’est indispensable de me procurer un tour à un prix raisonnable.
Mais vu la multitude de marques pour les mêmes spécificités, le choix est assez difficile, car quasiment aucun réel test n’a été fait à leur propos.
Je suis totalement débutant mais j’ai tout de même quelques exigences en terme de précision et de qualité,
et voici les caractéristiques que je recherche : 300-400 mm d’entrepointes, moteur assez puissant pour de l’acier, avance automatique pour les filetages.
Quelques marques qui m’intéressent : Holzmann, optimum et metalprofi.
Merci de vos réponses.

KITE
Compagnon
25 Décembre 2008
2 616
Pas de Calais
il m’est indispensable de me procurer un tour
Bienvenue à toi sur ce Forum.
Le sujet a été traité maintes et maintes fois.
Si, comme tu le dis, cet achat est indispensable, tu dois avoir déjà lu tous les posts se rapportant aux tours et au tournage !
Prépare un cahier des charges avec tes besoins et tes contraintes (alimentation électrique, coût, poids, encombrement.....) et tu vas cerner un peu plus le problème.
Bonnes recherches.

Branlix 2000
Nouveau
25 Juillet 2019
5
  • Auteur de la discussion
En effet, je n’ai pas beaucoup lu de posts se rapportant au tournage en lui même, mais je sais sur la plage de prix qui me concerne, je doit prendre le moteur le plus puissant pour l’acier, que les dimensions de ces tours me conviennent, et que leur précision est la meilleure que je puisse trouver dans cette gamme. Tous les tours que j’ai mentionnés présentent les mêmes caractéristiques à quelques détails près.
Et si je viens sur ce forum, c’est bien parce que mon experience est nulle, et que les vendeurs ne renseignent en aucun cas la qualité des outils, qui me préoccupe le plus. Par exemple, je ne trouve aucun post/test sur les tours de metalprofi.

françois44
Modérateur