O
OJN
Compagnon
Bonjour,
tout d'abord, désolé si je ne suis pas dans la bonne section du forum.
Alors voilà, je suis en train de démonter ma tronçonneuse Husqvarna 350 car je suspecte un problème d'étanchéité des joints au niveau du cylindre ou des joints spi (un peu de manque de puissance).
J'ai démonté tout ce qu'il faut pour accéder de visu à tout les endroits où se situent les joints et probablement que demain je ferai un test d'étanchéité "basique" avec compresseur + eau savonneuse.
Mais là n'est pas la question.
Quelque soit l'issue du test, il me faudra probablement changer à minima les joints du cylindre et je me demande si la pâte à joint ferait l'affaire ? J'ai notamment 2 questions. Est-ce facile à retirer par la suite, cela ne forme t-il pas au final une sorte de colle entre les éléments moteur ? Comment faire pour en mettre la bonne quantité sans que cela déborde à l'intérieur du cylindre et gène le piston ou change la proportion air/essence du à la réduction de volume dans le bas moteur du à la pâte ?
Quelqu'un utilise t-il ce genre de pâte et peut il me conseiller dans le choix d'une marque ?
Merci
tout d'abord, désolé si je ne suis pas dans la bonne section du forum.
Alors voilà, je suis en train de démonter ma tronçonneuse Husqvarna 350 car je suspecte un problème d'étanchéité des joints au niveau du cylindre ou des joints spi (un peu de manque de puissance).
J'ai démonté tout ce qu'il faut pour accéder de visu à tout les endroits où se situent les joints et probablement que demain je ferai un test d'étanchéité "basique" avec compresseur + eau savonneuse.
Mais là n'est pas la question.
Quelque soit l'issue du test, il me faudra probablement changer à minima les joints du cylindre et je me demande si la pâte à joint ferait l'affaire ? J'ai notamment 2 questions. Est-ce facile à retirer par la suite, cela ne forme t-il pas au final une sorte de colle entre les éléments moteur ? Comment faire pour en mettre la bonne quantité sans que cela déborde à l'intérieur du cylindre et gène le piston ou change la proportion air/essence du à la réduction de volume dans le bas moteur du à la pâte ?
Quelqu'un utilise t-il ce genre de pâte et peut il me conseiller dans le choix d'une marque ?
Merci