Général Teinte Peinture Haulin

D

DDMIL

Apprenti
Bonjour,

Est-ce qu'un membre à déjà fait fabriquer la teinte d'origine d'un tour "haulin" par un carrossier voiture ?
cette idée me trotte dans la tête depuis quelques temps. Dans les nuanciers on ne trouve pas la vraie
couleur, je pense que le : Ral 6000 est le plus approchant. Est-il possible, en fournissant un élément
du tour qui à conservé sa teinte primaire, de demander à un carrossier voiture de refaire la bonne
couleur ?
Quelqu'un à t-il utilisé cette formule ?

Dites-moi tout

Merci de vos conseils avisés

DDMIL
 
V

Vergobretos

Compagnon
Hello, oui la piste carrossiers, certains flashent la couleur et ont les composants de la teinte...

Ils peuvent fournir la bonne couleur.
bon courage !
slts
 
P

Philippe85

Ouvrier
Ici en Vendée un fabricant de peinture à Belleville fait la nuance voulu et en plus dans la peinture technique voulue (les bicomposantes, métal, marine ...). Il m'avait fait la peinture pour les IPE et les gardes fous d'un pont. Exactement à la nuance voulue pour accorder à une peinture un peu passée.
 
G

Gerardpich

Compagnon
Je pense que la piste des carrossiers est la bonne. J'ai eu l'occasion de faire repeindre quelques cadres de vélo et en montrant simplement une photo de magazine, le carrossier m'a trouvé la bonne teinte; assez bluffant.
 
P

Papygraines

Compagnon
Tu peux essayer une application comme Color Grab sur téléphone Android et sinon avec des nuanciers Pantone (mais souvent nécessaire de convertir en RAL par le biais d'internet).
Bon Noël​
PG​
 
F

FTX

Compagnon
Bonjour

N importe quel revendeur de peinture pro à la machine qui scanne et fait le bon mélange ensuite. Même chez brico truc mais leur peintures son juste nases. Du pro ou rien.

Ftx
 
M

moufy55

Modérateur
Je l’ai fais faire plus d’une fois.
Même en bombe prête à l’emploi pour des petites quantités.

Ça fait le travail mais faut pas s’attendre à faire de la retouche dans la masse, y’a des différences aux résultats.

Pour refaire une pièce complète, une machine, c’est bien.
 
M

metalux

Compagnon
La machine qui "scane" est un spectrophotometre et ce n'est pas évident de trouver un carrossier qui possède cette machine vu son prix, mais quand on a véhicule de collection c'est un formidable outil pour refaire des peintures
 
D

DDMIL

Apprenti
Merci à tous ,

J'ai un voisin qui est carrossier, il doit bien connaître un peintre...

je vous tiendrai au jus

bonnes Fêtes
 

Sujets similaires

Castor24
Réponses
14
Affichages
469
rabotnuc
R
Haut