qualichutes

  • Auteur de la discussion Druss
  • Date de début
C

couros

Compagnon
Pour rien au monde je recommanderais du matériel chez qualichute
Couros
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Se qui serait bien chez eux, se serait de pouvoir choisir par diamètre et longueur et voir se qui sort dans les différentes nuances dispo
 
V

Vapomill

Compagnon
Salut !
Il y a belle lurette que je n'ai plus trouvé mon bonheur chez Qualichutes et ce n'est pas faute d'avoir accepté de perdre beaucoup de temps avec ce site si mal fichu.
Depuis plus d'un an, je ne regarde même plus ce qu'ils auraient à me proposer.
Peut-être n'ont-ils pas mesuré la qualité et le nombre des concurrents pour nos besoins de faibles quantités ?
On peut aussi imaginer que la vente au détail des chutes ne soit estimée suffisamment rentable ...
Dommage.
Cordialement, Bertrand.
 
C

coredump

Compagnon
C'est vrai qu'ils pourraient prendre au moins un stagiaire pour développer un site web un peu plus moderne...
 
  • Réagir
Reactions: g0b
F

Fredo250

Apprenti
Bonjour
A part qualichute il y a d'autre entreprise qui font la même chose ?
 
C

coredump

Compagnon
Vente de chutes ou vente de matière a la coupe?
Dans le second cas il y en a pas mal, pour les chutes il y a a la rigueur blockenstock, mais pas autant de nuances dispo (ce qui est l'intérêt de qualichutes).
 
F

Fredo250

Apprenti
C'était pour acheter les chutes
Je trouve le principe bien moins cher que les matières première
 
G

gwenediz

Apprenti
Bonjour

J’ai déjà commandé sur qualichutes et si je ne trouves pas ailleurs je recommanderai chez eux. OK
Le site d’un autre temps OK
Les frais de ports OK
Par contre les CGV qui sont « en préparation » depuis des années ça je ne suis pas d’accord.
Je passe beaucoup de commandes en ligne et je jette systématiquement un oeil dessus quand je commande la première fois , on y trouve beaucoup d’informations utiles et ça permet de se faire une bonne idée de la boite (clarté, rédaction etc...)
Outre le fait que ça soit obligatoire ça ne fait vraiment pas serieux.
Alors oui la boite est connue ici globalement les gens sont contents mais comme Vapomill
Peut-être n'ont-ils pas mesuré la qualité et le nombre des concurrents pour nos besoins de faibles quantités ?
On peut aussi imaginer que la vente au détail des chutes ne soit estimée suffisamment rentable ...
Dommage.
Cordialement, Bertrand.


Bonne journée à tous
 
E

enguerland91

Compagnon
Je lis vos remarques et je les partage MAIS je veux bien que l'on me donne le lien vers un concurrent de QUALICHUTES qui se distingue JUSTEMENT par le fait qu'il vend des chutes.
On trouve en particulier en quantités proches de nos besoins un alliage d'aluminium EXTREMEMENT intéressant car il est vendu en plaques surfacées avec des meules avec une tolérance serrée de // et un état de surface remarquable. En plus c'est un alliage FONDU donc particulièrement propice à être usiné de toutes parts sans déformations. Par contre à l'usinage il est un peu plus "collant" que les alliages de la série 2000 Il est appelé selon une ancienne dénomination propre à un de ses fabricants : ALCA Comme il coûte autour de 10€ le kg normalement chez eux il faut profiter de la remise actuelle de 20%/
Les concepteurs de cnc devraient faire grand cas de cet alliage qui est parfait pour construire une cnc
 
Dernière édition par un modérateur:
H

hades_75

Apprenti
Pour un besoin amateur je suis vraiement très content de ma premiere commande, je leur reporcherai juste ne pas travailler avec un transporteur moins cher.... mais c'est peut être voulu pour éviter les petites commandes.
 
E

enguerland91

Compagnon
A mon humble avis je suspecte qu'ils travaillent avec un transporteur qui livre des petits colis aussi bien que des gros et comme à l'instar de tous les donneurs d'ordre dans ce domaine ils doivent négocier un volume à l'année ce qui les empêche d'avoir plusieurs transporteurs.
 
C

coredump

Compagnon
J'ai vu que TNT est revenu dans le choix du transport, c'est nettement moins cher.
 
D

DavidH

Compagnon
Bonjour

Le gros problème c'est que leur site est hyper mal foutu : si on n'est pas fixé sur une matière précise, il faut tout déplier, c'est hyper chi......ant

Si vous avez un moyen plus simple ???? Merci de partager.

Bonjour,
j'ai aussi constaté que c'est difficile de chercher sur leur site. Il faut toujours préciser la nuance et même comme ça j'ai l'impression que le moteur de recherche ne marche pas. (peu importe quelle diamétre je donne, il me liste toujours tout).

Mais j'ai trouvé une astuce.

1. Si je cherche un ronde. Je choisis "ronde", je laisse vide le reste, je clique "recherche".
quali1.jpg

Il va rien trouver et va dire "Veuillez saisir une nuance".
Dans la barre d'adresse je peux voir la requête envoyé.

quali2.jpg



2. Je ajoute un espace après "nuance=" et j appuis sur la touche "entré"

quali3.jpg


ça va tourner un peut plus long temps que d'habitude et il va listé toute les nuances, avec la quantité disponible. (zéro compris)
Il me suffit de ouvrir dans les "tabs" (ctrl-click gauche) les nunces qui me intéressent pour voir s'il y a le diamètre et la longueur que je veux.

n.b. je le fais sur mozila - firefox - il se peut que ça se comporte différemment selon le navigateur.

quali4.jpg
 
D

DavidH

Compagnon
en fait je viens de voir qu'il n'y a rien astucieux dans mon astuce.
Il suffit mettre un "espace" dans la case "nuance"
 
G

gatchou

Compagnon
J’ai voulu commander chez qualichutes les frais de port sont corsé , c’est dommage de ne pas avoir plusieurs transporteur
 
  • Réagir
Reactions: FTX
Y

yent

Ouvrier
les frais de port sont corsé
Je ne compte plus les fois où j'ai trouvé mon bonheur dans les chutes mais ai été voir la concurrence en après avoir vu les frais de port ...

Dernier exemple en date la semaine dernière, environ 10Kg d'acier, 20€ plus 37€ de frais de port, 3x plus que mondial relay, même si la matière est plus cher ailleurs qualichutes ne vaut pas le coup pour moins de 30-40Kg de matière.

Par contre les CGV qui sont « en préparation » depuis des années ça je ne suis pas d’accord.
Je passe beaucoup de commandes en ligne et je jette systématiquement un oeil dessus quand je commande la première fois , on y trouve beaucoup d’informations utiles et ça permet de se faire une bonne idée de la boite (clarté, rédaction etc...)
Outre le fait que ça soit obligatoire ça ne fait vraiment pas serieux.
La loi n'impose pas de rendre les CGV disponibles sur le site, seulement de les communiquer sur demande, mais c'est vrai que ça fait pas sérieux.
 
G

gwenediz

Apprenti
La loi n'impose pas de rendre les CGV disponibles sur le site, seulement de les communiquer sur demande, mais c'est vrai que ça fait pas sérieux.
Bonjour
Uniquement en B2B, dans le cas de transactions avec des particuliers c’est bien obligatoire : par exemple.
Mais peu importe je trouve que ça ne fait pas très sérieux ( ils ont peut être mis à jour, je n’ai pas vérifié).
 
G

gatchou

Compagnon
J’ai pas trouvé de site équivalant à qualichutes pour le moment c’est bien dommage . J’utilise pas mal blockenstock sinon .
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonjour

Pouvez vous m'expliquer ce qu'est B2B et CGV ?
Merci


Ps: pas envie de tout relire...
 
Y

yent

Ouvrier
Bonjour

Pouvez vous m'expliquer ce qu'est B2B et CGV ?
Merci


Ps: pas envie de tout relire...
CGV: Conditions Générales de Vente
B2B: "Business to Business", entre entreprises, par opposition à B2C "Business to Customer", d'entreprise à consomateur
 
E

enguerland91

Compagnon
A propos des frais de transport. J'imagine que Qualichutes travaille surtout avec des pros qui leur achètent un peu plus que 30 kg à chaque commande DONC ils travaillent avec des transporteurs qui peuvent transporter plus que Mondial Relais.
A vous de grouper/anticiper vos besoins.
Par ailleurs si vous voulez certaines nuances d'alliages il va être impossible de se procurer autre chose que des plaques de 2 m² sauf à allez chez eux.
"on peut pas avoir le beurre.................etc."
 
  • Haha
Reactions: FTX
F

FTX

Compagnon
vous de grouper/anticiper vos besoins
Tout faux, il suffit de faire un panier pour voir.
Groupes ou pas il faut compter 2 à 3 euros du kilo livré mini. 300 euro pour 100 kilos.....ou 100 pour 40 kilo.....
Ils m on expliqué ne plus travailler avec le transporteur pas cher à cause de problèmes dans certaines région. Je payais 60 euros les 90 kilos livré chez eux ou 40 euros pour 60 kilos avant. Et jamais eu de problème.
Maintenant je commande plus chez eux. Acier détail découpe dans le 74 est plus compétitif à cause de leur frais de port.
Ftx
 

Sujets similaires

wika58
Réponses
261
Affichages
14 780
midodiy
midodiy
Otatiaro
Réponses
5
Affichages
461
ctoutmoi
ctoutmoi
tourelle66
Réponses
16
Affichages
29 462
xav58
xav58
N
Réponses
78
Affichages
9 399
nipil
N
C
Réponses
0
Affichages
3 353
caramel
C
D
Réponses
22
Affichages
4 614
stphane9377
stphane9377
T
Réponses
28
Affichages
2 912
Tristan l'apprenti
T
H
Réponses
17
Affichages
10 496
Holhraum
H
A
Réponses
3
Affichages
1 517
titi t16
titi t16
Haut