qualichutes

• Auteur de la discussion Druss
  • Date de début
tranquille
tranquille
Compagnon
12 Avr 2008
5 808
FR-12320 - Aveyron - Conques
Sur cette affaire, pour le peu que j'ai pu lire :

Qualichutes n'a pas de standard téléphonique, ne lit pas ses mail, ne suit pas ses commandes et expédition alors qu'il sait qu'il travaille avec un transporteur peu efficace, facture quand même un port plutot cher en ayant pour slogan "livraison rapide ou remboursée"

Du 25 au 4, je trouve ça un peu exagéré, les grèves et la tempête ne viennent là que comme excuses

Appeler Qualiacier pour joindre Qualichutes ? non, soit Qualichutes donne le numero, soit il travaille avec un autre mode de communication (lire ses mails)

Mais, ce n'est que mon avis ...

nico
nico
Compagnon
9 Déc 2006
970
79
Moi ce qui me dérange un peu, c'est la manière de descendre un fournisseur publiquement pour ça...

Du 25 au 5, ça fait 10 jours...C'est quand même pas la mer à boire...

L'année dernière Otelo m'a livré en 2 mois avec pourtant + de 12 € de frais de port...

J'ai contacté 2 fois la société, qui avait eu un souci avec l'entreprise de livraison...je leur ai dit gentiment dit qu'avec un port à + de 12 €, c'était pas normal, et il m'ont remboursé les frais de livraison...

C'est pas pour ça que j'ai pourri la société sur un forum publique...

Heureusement qu'on est dans un pays où tout va à peu près bien...je crains le pire s'il arrive quelque chose de grave un jour... :roll:

A
Guest
  • Auteur de la discussion
qualichutes.com a dit:
, TNT est bien plus fiable
@+ :wink:
Bof, 2 commandes le mois dernier avec TNT (une chez qualichutes et une chez otelo)et 2 fois le livreur n'est pas passé, ou est passé mais n'a pas laissé d'avis de passages (une fois je veut bien, mais 2 cela me paraît quand même curieux), et comme je n'avais pas d'avis de passage, pas moyen de mettre la main sur les colis, tnt exige le numéro, et obligé de déranger à nouveau le fournisseur pour qu'il fasse le nécéssaire (très rapidement d'ailleur) et le service clientèle de Otelo ma' confirmé qu'ils allaient arrêter avec TNT (info ou intox ?)car ils avaient trop de pb.
Par contre je reste fidèle à la poste, et à USPS, pour exemple, commande passée le 28/01 chez littlemachine shop (aus states) livraison ce matin, et ce à 2 reprises, pour moi il n'y a pas photo

Q
qualichutes.com
Apprenti
18 Sept 2007
134
tranquille a dit:
Sur cette affaire, pour le peu que j'ai pu lire :

Qualichutes n'a pas de standard téléphonique, ne lit pas ses mail, ne suit pas ses commandes et expédition alors qu'il sait qu'il travaille avec un transporteur peu efficace, facture quand même un port plutot cher en ayant pour slogan "livraison rapide ou remboursée"

Du 25 au 4, je trouve ça un peu exagéré, les grèves et la tempête ne viennent là que comme excuses

Appeler Qualiacier pour joindre Qualichutes ? non, soit Qualichutes donne le numero, soit il travaille avec un autre mode de communication (lire ses mails)

Mais, ce n'est que mon avis ...
bjr,

- pas de standart téléphonique c'est vrai. je suis dispo en cas de pb, mais pas souvent de pb

- lit pas les mails : mail de contestation le 29/01, reponse le 30/01 avec numéro de suivi... :oops: pour infos de nombreux clients me demande des conseils techniques, des devis particuliers pour des découpes... alors bon, qu'on est pas la réponse dans la minute...

- ne suit pas ses commandes et expéditions : pour la ramasse j'ai vu que exapaq ne s'est pas présenté pdt qq jours, je ne peux que les relancer ... suivre les expeditions d'une centaine de colis pas jour, ce n'est pas comme ca que je vais justifier mon salaire :) je suis averti des pb de livraison par TNT par mail et exapaq par fax en cas de pb de livraison mais pas des retards !

- transporteur peu efficace et port cher : j'ai laissé exapaq pour certains clients car le tarif est moins cher pour certaines regions. si il n'y avait que moi, je le supprimerai. port cher ?! j'applique le tarif, 0 de marge et encore je prend les surtaxes gasoil, 2eme passage, etc, a ma charge..

- Chris n'a pas dit que la tempete etait la raison du retard de livraison mais qu il y avait plus grave dans la vie (a moins que j ai mal compris)

quoi qu'il en soit le client n'est pas livré, c'est a qualichutes d essuyer les platres et c'est normal.

sorry didier111.

A
Guest
qualichutes.com a dit:
- Chris n'a pas dit que la tempete etait la raison du retard de livraison mais qu il y avait plus grave dans la vie (a moins que j ai mal compris)
C'est exactement ce que je voulais dire, mais c'est quand même dommage que des boîtes sérieuses, dont vous faites partie à mon sens, soient discréditées par la faute de transporteurs peu scrupuleux des engagements et délais de livraison, perso cela ne me dérange qu'à moitié, j'usine pour le plaisir et un peu de retard ne m'a jamais tué, mais je comprends aussi que des clients soient plus intransigeant quand aux délais de livraisons.

F
Foxtrot
Compagnon
18 Fev 2008
1 045
Ath (BE)
Bonjour à tous,

De toutes façons, moi, je n'ai pas de problèmes de retard, comme on ne sait toujours pas payer avec Paypal..... :wink: :siffle:

Q
qualichutes.com
Apprenti
18 Sept 2007
134
Foxtrot a dit:
Bonjour à tous,

De toutes façons, moi, je n'ai pas de problèmes de retard, comme on ne sait toujours pas payer avec Paypal..... :wink: :siffle:
:oops: :roll:

L
legelbe
Compagnon
7 Juil 2007
801
gelbique ( comines )
je suis chauffeur et il n'est pas toujours possible de livrer la totalité des colis :roll: , mais j'ai une règle : j'essaye de presenter le tout le plus rapidement possible (pour un particulier)....ceci dit, on est toujours pressé lorsque l'on commande quelque chose :wink:

A
Guest
legelbe a dit:
je suis chauffeur et il n'est pas toujours possible de livrer la totalité des colis :roll: , mais j'ai une règle : j'essaye de presenter le tout le plus rapidement possible (pour un particulier)....ceci dit, on est toujours pressé lorsque l'on commande quelque chose :wink:
Oui, je pense que cela reste une question de personnes et de personnel, les précédents livreurs de chez TNT étaient parfaits, ils m'appelaient même avant de passer et la plupart du temps je leur disait de ne pas venir car j'étais au boulot, c'était du temps de gagné pour eux et pour moi car on prenait de suite un nouveau rendez vous.
Dernièrement le réceptionniste de chez TNT m'a dit qu'il n'était pas dans leur boulot de téléphoner au client, je le conçoit aussi, sauf que dans ce cas ,la moindre des choses est de laisser un avis de passage quand même.

L
legelbe
Compagnon
7 Juil 2007
801
gelbique ( comines )
chris74 a dit:
legelbe a dit:
Oui, je pense que cela reste une question de personnes et de personnel, les précédents livreurs de chez TNT étaient parfaits, ils m'appelaient même avant de passer et la plupart du temps je leur disait de ne pas venir car j'étais au boulot, c'était du temps de gagné pour eux et pour moi car on prenait de suite un nouveau rendez vous.
Dernièrement le réceptionniste de chez TNT m'a dit qu'il n'était pas dans leur boulot de téléphoner au client, je le conçoit aussi, sauf que dans ce cas ,la moindre des choses est de laisser un avis de passage quand même.
s'il passe , c'est certain qu'il faut prevenir par un avis de passage...(j'ai bien noté s'il passe :lol: )

J
JKL
Compagnon
1 Avr 2008
1 995
Pour moi, un commerçant qui veut vendre sa marchandise par correspondance doit être extrèmement vigilant sur le problème transport : prix et délais.
Certains fournisseurs acceptent que le colis soit expédié sur un lieu de travail ; est ce que tous les patrons par contre vont l'accepter ???? J'ai très souvent eu la réponse d'un transporteur qu'il préferrait se casser le nez sur une porte fermée et revenir après avoir laissé un billet stipulant l'heure et le jour du prochain passage, plutôt que de prévenir TOUS les destinataires AVANT le premier passage. Peut-être que le prix du gasoil fera un jour revoir cette abbération.
Je profite beaucoup de cette nouvelle forme de vente avec livraison à domicile mais je ne m'étonne plus de croiser des fourgonettes en très grand nombre sur les routes et conduites par des super-excités du volant.
Il faut quand même être conscient que financièrement cette forme de livraison à domicile n'est viable que dans un contexte de "transport avec groupage". Il est clair que le transporteur va différer la livraison jusqu'à avoir quelques colis pour le même coin.

K
KY260
Compagnon
17 Août 2008
6 629
89
you hou les copains,
où est l'instigateur de ce poste?
tout le monde se prends la tete alors que l'un des 2 concernés n'est plus là.
restons zen les copains.
qualichute s'est justifié, a donné ses raisons, acceptons les et restons zen sans pour autant mettre de l'huile sur le feu.

jajalv
jajalv
Administrateur
22 Août 2007
11 816
Rhône-Alpes-Auvergne
J'espère que didier111 aura la décence de nous avertir quand il aura reçu le colis !
(il devrait déjà l'avoir).

G
gillesw
Apprenti
5 Jan 2009
127
78 - Yvelines
Bonsoir à tous !

Juste mon témoignage d'une commande récente :

- commande passée le 2 Février,

- Accusé de Réception par Email le 3 Février,

- Colis reçu le 4 Février : Bravo :-D :-D :-D

Juste un détail :
Exapaq est passé mais j'étais absent.
Pour m'aider, le livreur a donc lancé mon colis dans le jardin : 4.3 Kg d'alu
... heureusement que mes chats n'étaient pas dans le coin sinon :oops: :oops:

Sinon, encore bravo à qualichutes, et je retourne faire mes copeaux,
Gilles(W)

Q
qualichutes.com
Apprenti
18 Sept 2007
134
bjr a tous.

épilogue :

le colis a été livré hier a 16h00 à la société de didier111 (dixit exapaq, bon émargé).
les gens de l'atelier ne lui ayant pas remis, je dois avoir confirmation ce jour par didier111.

@+

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois