qualichutes

  • Auteur de la discussion Druss
  • Date de début
T

tranquille

Compagnon
Sur cette affaire, pour le peu que j'ai pu lire :

Qualichutes n'a pas de standard téléphonique, ne lit pas ses mail, ne suit pas ses commandes et expédition alors qu'il sait qu'il travaille avec un transporteur peu efficace, facture quand même un port plutot cher en ayant pour slogan "livraison rapide ou remboursée"

Du 25 au 4, je trouve ça un peu exagéré, les grèves et la tempête ne viennent là que comme excuses

Appeler Qualiacier pour joindre Qualichutes ? non, soit Qualichutes donne le numero, soit il travaille avec un autre mode de communication (lire ses mails)

Mais, ce n'est que mon avis ...
 
N

nico

Compagnon
Moi ce qui me dérange un peu, c'est la manière de descendre un fournisseur publiquement pour ça...

Du 25 au 5, ça fait 10 jours...C'est quand même pas la mer à boire...

L'année dernière Otelo m'a livré en 2 mois avec pourtant + de 12 € de frais de port...

J'ai contacté 2 fois la société, qui avait eu un souci avec l'entreprise de livraison...je leur ai dit gentiment dit qu'avec un port à + de 12 €, c'était pas normal, et il m'ont remboursé les frais de livraison...

C'est pas pour ça que j'ai pourri la société sur un forum publique...

Heureusement qu'on est dans un pays où tout va à peu près bien...je crains le pire s'il arrive quelque chose de grave un jour...
 
A

Anonymous

Guest
qualichutes.com a dit:
, TNT est bien plus fiable
@+

Bof, 2 commandes le mois dernier avec TNT (une chez qualichutes et une chez otelo)et 2 fois le livreur n'est pas passé, ou est passé mais n'a pas laissé d'avis de passages (une fois je veut bien, mais 2 cela me paraît quand même curieux), et comme je n'avais pas d'avis de passage, pas moyen de mettre la main sur les colis, tnt exige le numéro, et obligé de déranger à nouveau le fournisseur pour qu'il fasse le nécéssaire (très rapidement d'ailleur) et le service clientèle de Otelo ma' confirmé qu'ils allaient arrêter avec TNT (info ou intox ?)car ils avaient trop de pb.
Par contre je reste fidèle à la poste, et à USPS, pour exemple, commande passée le 28/01 chez littlemachine shop (aus states) livraison ce matin, et ce à 2 reprises, pour moi il n'y a pas photo
 
Q

qualichutes.com

Apprenti

bjr,

- pas de standart téléphonique c'est vrai. je suis dispo en cas de pb, mais pas souvent de pb

- lit pas les mails : mail de contestation le 29/01, reponse le 30/01 avec numéro de suivi... pour infos de nombreux clients me demande des conseils techniques, des devis particuliers pour des découpes... alors bon, qu'on est pas la réponse dans la minute...

- ne suit pas ses commandes et expéditions : pour la ramasse j'ai vu que exapaq ne s'est pas présenté pdt qq jours, je ne peux que les relancer ... suivre les expeditions d'une centaine de colis pas jour, ce n'est pas comme ca que je vais justifier mon salaire je suis averti des pb de livraison par TNT par mail et exapaq par fax en cas de pb de livraison mais pas des retards !

- transporteur peu efficace et port cher : j'ai laissé exapaq pour certains clients car le tarif est moins cher pour certaines regions. si il n'y avait que moi, je le supprimerai. port cher ?! j'applique le tarif, 0 de marge et encore je prend les surtaxes gasoil, 2eme passage, etc, a ma charge..

- Chris n'a pas dit que la tempete etait la raison du retard de livraison mais qu il y avait plus grave dans la vie (a moins que j ai mal compris)

quoi qu'il en soit le client n'est pas livré, c'est a qualichutes d essuyer les platres et c'est normal.

sorry didier111.
 
A

Anonymous

Guest
qualichutes.com a dit:
- Chris n'a pas dit que la tempete etait la raison du retard de livraison mais qu il y avait plus grave dans la vie (a moins que j ai mal compris)

C'est exactement ce que je voulais dire, mais c'est quand même dommage que des boîtes sérieuses, dont vous faites partie à mon sens, soient discréditées par la faute de transporteurs peu scrupuleux des engagements et délais de livraison, perso cela ne me dérange qu'à moitié, j'usine pour le plaisir et un peu de retard ne m'a jamais tué, mais je comprends aussi que des clients soient plus intransigeant quand aux délais de livraisons.
 
F

Foxtrot

Compagnon
Bonjour à tous,

De toutes façons, moi, je n'ai pas de problèmes de retard, comme on ne sait toujours pas payer avec Paypal.....
 
Q

qualichutes.com

Apprenti
Foxtrot a dit:
Bonjour à tous,

De toutes façons, moi, je n'ai pas de problèmes de retard, comme on ne sait toujours pas payer avec Paypal.....

 
L

legelbe

Compagnon
je suis chauffeur et il n'est pas toujours possible de livrer la totalité des colis , mais j'ai une règle : j'essaye de presenter le tout le plus rapidement possible (pour un particulier)....ceci dit, on est toujours pressé lorsque l'on commande quelque chose
 
A

Anonymous

Guest

Oui, je pense que cela reste une question de personnes et de personnel, les précédents livreurs de chez TNT étaient parfaits, ils m'appelaient même avant de passer et la plupart du temps je leur disait de ne pas venir car j'étais au boulot, c'était du temps de gagné pour eux et pour moi car on prenait de suite un nouveau rendez vous.
Dernièrement le réceptionniste de chez TNT m'a dit qu'il n'était pas dans leur boulot de téléphoner au client, je le conçoit aussi, sauf que dans ce cas ,la moindre des choses est de laisser un avis de passage quand même.
 
L

legelbe

Compagnon
s'il passe , c'est certain qu'il faut prevenir par un avis de passage...(j'ai bien noté s'il passe )
 
J

JKL

Compagnon
Pour moi, un commerçant qui veut vendre sa marchandise par correspondance doit être extrèmement vigilant sur le problème transport : prix et délais.
Certains fournisseurs acceptent que le colis soit expédié sur un lieu de travail ; est ce que tous les patrons par contre vont l'accepter ???? J'ai très souvent eu la réponse d'un transporteur qu'il préferrait se casser le nez sur une porte fermée et revenir après avoir laissé un billet stipulant l'heure et le jour du prochain passage, plutôt que de prévenir TOUS les destinataires AVANT le premier passage. Peut-être que le prix du gasoil fera un jour revoir cette abbération.
Je profite beaucoup de cette nouvelle forme de vente avec livraison à domicile mais je ne m'étonne plus de croiser des fourgonettes en très grand nombre sur les routes et conduites par des super-excités du volant.
Il faut quand même être conscient que financièrement cette forme de livraison à domicile n'est viable que dans un contexte de "transport avec groupage". Il est clair que le transporteur va différer la livraison jusqu'à avoir quelques colis pour le même coin.
 
K

KY260

Compagnon
you hou les copains,
où est l'instigateur de ce poste?
tout le monde se prends la tete alors que l'un des 2 concernés n'est plus là.
restons zen les copains.
qualichute s'est justifié, a donné ses raisons, acceptons les et restons zen sans pour autant mettre de l'huile sur le feu.
 
J

jajalv

Administrateur
J'espère que didier111 aura la décence de nous avertir quand il aura reçu le colis !
(il devrait déjà l'avoir).
 
G

gillesw

Apprenti
Bonsoir à tous !

Juste mon témoignage d'une commande récente :

- commande passée le 2 Février,

- Accusé de Réception par Email le 3 Février,

- Colis reçu le 4 Février : Bravo

Juste un détail :
Exapaq est passé mais j'étais absent.
Pour m'aider, le livreur a donc lancé mon colis dans le jardin : 4.3 Kg d'alu
... heureusement que mes chats n'étaient pas dans le coin sinon

Sinon, encore bravo à qualichutes, et je retourne faire mes copeaux,
Gilles(W)
 
Q

qualichutes.com

Apprenti
bjr a tous.

épilogue :

le colis a été livré hier a 16h00 à la société de didier111 (dixit exapaq, bon émargé).
les gens de l'atelier ne lui ayant pas remis, je dois avoir confirmation ce jour par didier111.

@+
 
V

vres

Compagnon
Bonjour
TNT fait appel a des sous-traitants pour les livraisons, il y en a des bons et des moins bons. Des transporteurs font appel a de la main d'œuvre payé a coup de pied dans le , qui a quelques fois bien du mal a lire les adresses.
 
Q

qualichutes.com

Apprenti
CNCSERV a dit:
Bonjour
TNT fait appel a des sous-traitants pour les livraisons, il y en a des bons et des moins bons. Des transporteurs font appel a de la main d'œuvre payé a coup de pied dans le , qui a quelques fois bien du mal a lire les adresses.

jolies fesses CNCSERV

je confirme que les transporteurs exapaq et TNT font appel à des sous traitants locaux. ces sous traitants sont meme parfois les memes pour les deux transporteurs !

les grandes enseignes françaises comme Schenker et FranceExpress ont a priori pas recours a ce genre de presta.

apres avoir dicuter de nombreuse fois avec les gens qui font les ramasses, je confirme aussi qu'il ont un max de colis a livrer / enlever dans un laps de temps tres court. qui plus est, certains sont payer au colis !
 
J

jajalv

Administrateur
Une anecdote sur la livraison.
Lundi matin, j'avais un colis "arrivé sur site".
Il aurait du être livré dans la journée.
Je ne l'ai eu qu'aujourd'hui jeudi.
Merci ""La Poste"".
 
M

MIC_83

Compagnon
Bonjour à tous,

jajalv a dit:
Une anecdote sur la livraison.
Lundi matin, j'avais un colis "arrivé sur site".
Il aurait du être livré dans la journée.
Je ne l'ai eu qu'aujourd'hui jeudi.
Merci ""La Poste"".

Avec la Poste je ne me formalise plus, les colissimos en 48h c'est du pipeau.
Jamais au grand jamais j'en ai eu un dans les temps.
Je verrais bien La Poste fusionner avec la SNCF avec eux tout devient possible... dans l'aberration.
 
J

jcb

Compagnon
Bonjour.
J'ai commandé une fois chez qualichutes.
La livraison a eu lieu avec 24 h de retard mais j'ai été spontanément contacté par téléphone et ils m'ont expliqué la raison du délai .
Pour moi, rien à dire, c'est une boite sérieuse qui se démène pour apporter satisfaction.
Il peut y avoir parfois des incidents, c'est inévitable avec la sous traitance.
L'essentiel est d'apporter les bonnes réponses.
Quand à moi, je referai appel à leurs services.
A+
 
A

Anonymous

Guest

Comme quoi, j'envoie un colissimo XL par semaine, des fois 2 et ils arrivent presque tous dans les temps, sinon je demande le remboursement et j'ai l'avoir dans les 48h00 en général.
 
J

jajalv

Administrateur
Alors didier111 ?
Ce colis, est-il arrivé ???
Tu nous laisses sur notre faim !

Le fait d'avoir lancé cette discussion, et de ne pas te justifier, te met dans une situation délicate.

Tu reconaîs que tu es allé peut-être un peu vite en besogne.

Tu pourrais au moins nous dire le jour d'arrivée de ce colis.
Je te rappelle que je suis personnellement intervenu dans cette affaire.
 
J

jajalv

Administrateur

C'est assez simple, bien que ce ne soit pas mon rôle !

Ce coup de téléphone m'a permis d'en apprendre un peu plus, et de rétablir la situation.
La réaction a été immédiate.
Aujourd'hui, on peut en conclure:
- Commande le 25 janvier (avec difficultés de paiement),
- Départ du colis le 30 janvier !
- Problèmes de transport,
- et didier 111 qui ne nous dit plus rien !!!
 
D

Druss

Guest
Bonjour tout le monde.oui je suis toujour la.j'ecoute les conneries!!probleme de paiement?ah bon? j'ai recu la confirmation pourtant que le paiement avait ete pris en compte immediatement.......bon enfin..

Bonjour,
Votre commande N° 4686 a été enrgistrée
Vous pouvez trouver le détail de votre commande ci dessous :

Donneur d'ordre : didier ..........
Date de la commande : 25/01/2009









il on repondu au mess le mercredi.......plusieur n umero de tel qualichute ne fonctionneplus il faut passer par qualiacier .tres pratique.....(bonjour orange vous informe que le numero n'est plus en service......)

Livraison 48 h .........mais moi je n'ai pas eu de remboursement contrairement a quelqun d'ici ..........

colie arrivé le 5 aprem midi oui 10 jours apres .......
bye bye merci pour tout quand meme.;
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour didier111,

Merci pour ton message.
Celà permet de te justifier aussi, et de nous éclairer.

Chacun pourra juger !

Il est vrai qu'une commande faîte le 25, et qui part seulement le 30, ce n'est plus du 48 heures chrono !
 
J

JKL

Compagnon
Je pense que nos fournisseurs sont assez grands pour se défendre eux-mêmes mais ne jetez pas le bébé avec l'eau du bain. En effet Qualichutes comme d'autres travaillent -j'espère pour eux- avec des gens qui ont des comptes chez eux et pour lesquels donc il n'est pas nécessaire de vérifier que le paiement n'est pas bidon quitte à se faire b....r si à l'échéance de paiement choisie - 60 ou 90 jours - le client a mis la clé sous le paillasson.
On peut croire alors que la livraison se fait dans les 2 jours OUVRABLES. Je constate toujours un ou deux jours ouvrables de délais supplémentaires suite à un paiement par CB.
Du temps ou Radiospares vendait aux particuliers j'ai multe fois été livré le lendemain matin vers 10 heures ayant commandé avant 18 heures. J'ai même vécu un coup fumant. Dans une commande il y avait une dizaine de fusibles qui se sont trouvés indisponibles à Beauvais. J'ai reçu le solde vers dix heures avec leur service livraison habituel et vers midi DHL m'a livré les 10 fusibles arrivant du magasin de Londres. Bonjour les frais de livraison pour RS, pour moi je n'ai eu aucun surcoût. Aujourd'hui même pour un professionnel, je ne pense pas qu'il en serait ainsi. Ils ont du revoir beaucoup de choses.
 
Q

qualichutes.com

Apprenti

didier, pour le probleme de paiement, je voulais rétablir la vérité sur le pb de lecture de mail.

le 25 / 01 :
didier111 a dit:
bonjour,il est impossible d'effectuer un paiement par carte bancaire sur votre site!!!!!!!!!! appelez moi au 06 79 ** ** ** merci

vous avez réussi a enregistrer votre commande le 25/01 comme spécifié.

le 29/01 :
didier111 a dit:
Bonsoir,ou est passé ma commande Numero 4686 passé le 25/01/09?,tres rapide comme livraison .!!..........

le 30/01 :

Comme je le disais je ne peux tout surveiller ! j'ai répondu en 24h. j'aurais pu faire plus vite.


Concernant le téléphone je serais curieux de connaitre les numerots de téléphone attribués à qualichutes qui ont été désactivés !!! QualiChutes n'a toujours eu qu'un seul numéro, le meme que QualiAcier.
On mutualise le service. je prend cela comme de la calomnie


Concernant le retard, rien n'a redire. QualiChutes est responsable de ses transporteurs et donc du retard.


Au final, vous avez votre commande. j'en suis content et comme discuté au téléphone, je m'excuse encore pour ce désagrement.

Crdlt,

QualiChutes.

ps: modérateur close topic ?
 
J

jeep04

Apprenti
Salut à tous, ben moi c'est pour dire que j'ai ouvert un compte la semaine derniere chez Qualichutes et commander 4 blocs en alu et le tous reçu rapidement, ce matin j'ai reçu la facture et rien à redire, je suis depanner et tous va bien, une boite au top
 
N

Nommam

Nouveau
Commande passée Mardi 10 a 1h du mat, edition du BL ale 10 à 12h02, reçu Mercredi 11 à 9h !!!!
Livré en 32h, je pense que le délais est respecté !

que demande le peuple
 

Sujets similaires

Réponses
261
Affichages
18 894
midodiy
Réponses
5
Affichages
607
ctoutmoi
Réponses
16
Affichages
32 989
xav58
N
Réponses
78
Affichages
9 976
nipil
N
C
Réponses
0
Affichages
3 494
caramel
C
D
Réponses
22
Affichages
4 670
stphane9377
T
Réponses
28
Affichages
3 121
Tristan l'apprenti
T
H
Réponses
17
Affichages
10 552
Holhraum
H
P
Réponses
12
Affichages
1 785
pro-ms
P