QT200 MS utiliser contre broche comme contre pointe

  • Auteur de la discussion usimeca
  • Date de début
U

usimeca

Nouveau
Bonjour,
Comment utiliser la contre broche comme une contre pointe?
J'approche mon axe w avec une unité mouvement, decal z à 0, ensuite je voudrai demander une poussée mais là je bloque. il y a bien les codes M504 et M508 mais rien ne se passe.
Je sèche.
 
P

Polybroche

Nouveau
Bonjour Usimeca,
Je te déconseille d'utiliser ces codes pour la pression de la contre-pointe.
N'étant pas fait pour à la base, tu ne pourras pas gérer la pression d'appuie correctement.

Pour ma part la solution a été vite trouvée. L'acquisition d'une contre-pointe avec compensateur intégré.

Quel est le modèle de ta contre-pointe ?

Bien à toi,
 
D

Dodore

Compagnon
@labrioche
qu’est ce que tu emploies
une pointe avec un manomètre de pression , ou bien une pointe montée sur ressort
la première , je connaît
la deuxième qui serrait, à mon avis plus adaptée , je ne connais pas , je ne sais même pas si ça existe
 
U

usimeca

Nouveau
J’utilise un symblo car ma pièce est déjà alésée. J'ai une prise de mors très courte et une grosse ébauche à faire dans de l'uranus alors je préfère pousser la pièce le temps de l'ébauche.
J'ai eu Mazak au téléphone et en fait sur les tours avec contre broche, la poussée hors cycle de transfert est une option.
J'ai trouvé comme solution de dresser ma face en l'air et je vient mettre la contre broche en pression sur la pièce, je vérifie simplement sur le moniteur de charge que je ne charge pas trop l'axe W.
 
L

lolo

Compagnon
Contre Pointe à compensation avec indicateur de poussée sur un cadran est en effet la solution ideale
ou si possible selon la piece
petit alesage sur la piece > transfert pour usinage en Synchro des 2 broches

La gestion de poussée de contre broche en mode pointe est en effet une option :
Vous avez alors les memes codes M qu'une contrepointe pour utiliser la broche 2 en mode pointe
M730 n co pour la poussé et M741-742-743-32 pour les positions
 

Sujets similaires

vince46
Réponses
11
Affichages
1 000
vince46
vince46
R
Réponses
20
Affichages
4 894
philippe2
philippe2
L
Réponses
0
Affichages
406
L
B
Réponses
19
Affichages
2 025
boumboauto
B
Jope004
Réponses
35
Affichages
2 550
Jope004
Jope004
C
Réponses
58
Affichages
6 199
zeppelin54
zeppelin54
R
Réponses
0
Affichages
9 852
Rakat
R
Haut