Transparent aux longueurs d'onde de la lumière visible mais opaque à celle du Co2(infrarouge)
C'est là que je ne sais pas aller plus loin vu mon niveau théorique en physique et en optique...
Mes propos sont juste de la déduction empirique... Donc, c'est bien la composition moléculaire d'une matière et non son aspect qui a de l'importance d'où ma comparaison entre le verre et le cristal... tout comme, d’ailleurs, les lentilles et les miroirs des laser qui ont soit un effet de renvoi, soit de convergence... d'où, là aussi, tant qu'on a pas ce genre de matière se promenant aléatoirement dans la machine en fonctionnement, on ne peut pas avoir de risque pour soi...
pour moi et la longueur d'onde " la couleur " de mon faisceau laser associé à la transparence ou opacité d'une
matière par rapport à la couleur en question .
justement, là aussi, il y a un problème de comparaison... Je vois souvent parler de
couleur de faisceau... Les laser de fabricants que je connais on la particularité d'avoir un faisceau
invisible, d'où leur dangerosité. c'est pourquoi il y a des protections et qu'ils sont couplés avec un pointeur rouge qui permet la matérialisation, le positionnement, la visualisation et les réglages.
J'en vois souvent qui parlent de longueur d'onde en unité que je ne connais pas et qui ne me disent rien... Je ne sais pas quelle est la longueur d'onde de mon 30w et je m'en fout. Pour faire une analogie avec la voiture, je me fout de connaître la puissance en DIN, kw, vapeur, les taux de compression et autre paramètres concernant les pressions d'huile, turbo... J'ai une voiture, je roule... J'ai un laser, je grave et découpe...
J'aime à débattre car malgré tout, j'apprends pas mal de choses car même si je me fout des détails, c'est toujours utile de connaître un peu