Projet Mostly Printed CNC - #MPCNC

metos
Compagnon
17 Décembre 2006
502
Paris
  • Auteur de la discussion
Hello

Je me suis lancé dans la fabrication de la mpcnc

Je suis quasi au bout, il me reste quelques finitions et ajustements
Mais ca tourne deja.

Je n'ai pas encore beaucoup de recul sur le performances etc mais jusque la c'est pas mal
Et ca permet de s'initier au monde de la CNC a moindre cout.

01949094_n.jpg?_nc_ht=scontent-cdt1-1.cdninstagram.jpg

Toute les pièces imprimée pour le montage
21147482_n.jpg?_nc_ht=scontent-cdt1-1.cdninstagram.jpg

Dernière édition par un modérateur:
metos
Compagnon
17 Décembre 2006
502
Paris
oui tout en PLA, ya un paquet d'heure d'impression.
ya un tableau sur le site avec les infos sur les impression (temps, infill, nombre de pieces)

J'ai pas mal d'autres photos, je vais poster ca

junkdealer
Compagnon
27 Février 2015
1 410
Nancy
Hello

Joli boulot :smileJap:
curieux de voir ce que cela peut donner , j'ai hésité a en construire une pour tâter un peu le monde de le CNC et ses logiciels et moultes paramètres qui semblent inaccessibles de loin

c'est pas conseille d'imprimer en PET ? les pièces d'une prusa mk3 sont a imprimer en PET de preference

tu as tout pris sur thingiverse ? pour barres de diametre 20 externe ?

3DPRINT
Apprenti
28 Janvier 2019
50
Île De France
Bonjour,

Très sympas ! quelle est l'imprimante 3d utilisée ? et le filament c'est bien du PLA ?

En tout cas nice job ! :roxxx:

metos
Compagnon
17 Décembre 2006
502
Paris
Hello

Joli boulot :smileJap:
curieux de voir ce que cela peut donner , j'ai hésité a en construire une pour tâter un peu le monde de le CNC et ses logiciels et moultes paramètres qui semblent inaccessibles de loin

c'est pas conseille d'imprimer en PET ? les pièces d'une prusa mk3 sont a imprimer en PET de preference

tu as tout pris sur thingiverse ? pour barres de diametre 20 externe ?
Hello
merci :smileJap:

Pour l'instant ca marche bien
J'ai pas encore fait grand chose avec.

Pour le PLA c'est plus recommandé que l'abs ou autre a cause d'histoire de rigidité et de transmission de vibration je crois

Pour les pièces j'ai pris ca sur thingiverse (https://www.thingiverse.com/thing:790533)
Attention ya 3 versions différente, il faut bien prendre la version correspondant au diametre de tube qu'on compte utiliser

Les tubes de 25mm je les ai pris en GSB

3DPRINT
Apprenti
28 Janvier 2019
50
Île De France
Hello
merci :smileJap:

Pour l'instant ca marche bien
J'ai pas encore fait grand chose avec.

Pour le PLA c'est plus recommandé que l'abs ou autre a cause d'histoire de rigidité et de transmission de vibration je crois

Pour les pièces j'ai pris ca sur thingiverse (https://www.thingiverse.com/thing:790533)
Attention ya 3 versions différente, il faut bien prendre la version correspondant au diametre de tube qu'on compte utiliser

Les tubes de 25mm je les ai pris en GSB
Et puis imprimer en ABS c'est une autre paire de manches... Mais en persévérant on trouve les réglages :smt077

Fdem
Nouveau
24 Avril 2019
23
Ha oui :)

Tout est fini et ça fonctionne plutôt bien

Faut que je mette un photo