Projet de gazogène, comment concevoir mon foyer

M

MARECHE

Compagnon
Bonjour
Contrairement à ce que l'on pourrait croire les modules Peltier ordinaires s'usent assez vite. Avant que les soudures ne fondent il y a des diffusions d'éléments dans les barettes qui font baisser le coefficient de performance. C'est parfait pour des démos, mais il ne faut pas à avoir a en faire de trop. 60° est un grand maximum.
Salutations
 
D

Dudulle

Compagnon
Merci pour l'info, je n'ai jamais testé sur le long terme.
Ceci dit il doit en exister de bonne qualité, parce que j'avais un petit four pour minéraliser les échantillons dans mon ancien labo qui fonctionnait avec des peltier (ils pouvaient chauffer à 150°C ou refroidir, certainement en inversant le sens de l'alimentation).
J'ai vu ce truc fonctionner plusieurs heures par jour, tous les jours et pendant des années.
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour
C'est manifestement pas ceux là que l'on trouve sur la baie! Peut être des plaquettes silicium?
Salutation
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
pour en utiliser régulierement (les module peltier, application :refroidissement diode laser ,mesure de puissance laser ,génération d'éléctricité de puissance) les module "apacher" fonctionne bien si on reste dans des application basique ou que l'on reste a des température "basse" , mais pour des application plus spécifique il faut se tourné vers des tec "sur mesure" , plus cher mais plus résistant car il sera "fabriquer pour" et la aucun soucis d'usure a avoir !
 
J

Jeandominiquelaure61

Ouvrier
Bonjour,

La présentation d'une réalisation d'un gazogène avec quelques explications du fonctionnement :
Les éléments de cette construction ( bouteilles à gaz + .... ) semblent correspondre à la base du projet en objet.

Au cas ou, un site ou plusieurs ouvrages traitant des gazogènes sont disponibles en PDF : http://vincent.3934.free.fr/gazo/
 
D

Dudulle

Compagnon
Pas mal son bricolage, il manque juste un nettoyage à l'eau pour bien refroidir le gaz et retenir les cendres fines.
Par contre il ne stockera pas grand chose dans sa bouteille, le gaz de bois est surtout composé d'azote, d'hydrogène et de monoxyde de carbone, 3 gaz qui ne vont pas se liquéfier.
Par ailleurs les bouteilles de butane ne sont pas conçues pour monter en pression. A 50°C elles ne sont qu'à 5 bars.
 

Sujets similaires

Réponses
31
Affichages
1 385
philippe2
B
Réponses
159
Affichages
12 430
wika58
M
Réponses
7
Affichages
478
rebarbe
Réponses
45
Affichages
2 440
furynick
U
Réponses
37
Affichages
2 089
Bec de Rouen
B
L
Réponses
10
Affichages
811
copeaudacier
C
B
Réponses
28
Affichages
1 943
hazet
H
R
Réponses
22
Affichages
1 227
R