voici un gros projet qui sera destiné à usiner de la PU et du mdf voir de la résine .
Actuellement en pleine recherche pour réunir toutes les infos afin de mener à bien cette construction.
le gars qui a réalisé cette machine est en pologne il vend les plans de la méchanique 150 dollars.je pense que j'arriverais a redessiné son portique. mais pour la partie électronique choix des moteurs etc.. j'aurais besoin de conseil.
si j'étais toi, et que effectivement tu veux uniquement copier sa machine en gardant les memes éléments pour tout, alors 150USD pour toute la conception ce n'est pas hors de prix. Faut-il qu'à ce prix tu aies absolument tout
l'idéal serait toute la nomenclature des composants avec fournisseurs: motorisations, poulies, hiwin, crémaillères etc
quitte à payer un surcoût
Ce sont tout ces détails qui prennent du temps à dimensionner et à sourcer: type de moteurs réducteurs alims etc
et bien je suis sculpteur numérique mon entreprise créer des moules pour des pâtissiers chocolatier en thermoformage ou silicone et souvent on me demande de plus en plus de gros volume pour des salons expo etc...
de plus avec cette cnc je peux creer des enceignes vraiment en 3d des decors etc ...
voici une video d'une modélisation d'un trophée de patisserie et jai réalisé le moule pour que des chocolatier fasse un tirage en chocolat la on est sur de la petite taille car je suis restreint dans mes zones d'usinage sur mes 2 cnc
ci dessous un exemple de mon boulot avec des cnc le trophée en resine et d'orée et le tirage en chocolat a coté de pierre hermé.
avec une cnc de cette taille je pourrais travaillé en plus gros volume pour beaucoup de projet avec mes clients
Génial et appétissant
Je me demande quand même si cette machine est bien adaptée à tes besoins.
Sur un autre sujet on a parlé d'une machine 5 axes abordable qui serait peut-être beaucoup mieux adaptée et au moins prête à fonctionner.
Ne pas oublier qu'avec plusieurs petit volume on peut faire un gros volume. C'est le cas pour la voiture au début.
Des gros projet comme ça de machine 5 axes, on en a vu pas mal qui commencent sur ce forum, mais on en à jamais vu terminé et fonctionnel.
La mécanique c'est une chose, les calculs cinématiques pour avoir une vitesse d'usinage rapide et homogène c'est autre chose.
En plus comme déjà indique la gestion des collisions n'est pas simple, il faut modéliser la machine dans la FAO.
impression 3d deja fait la RID c'est trop de boulot en post prod et la plupart des matières première est non alimentaire etc... cher en consommable etc... manque de précision etc...
Bonjour ,
superbe réalisation , c'est vraiment du très très grand , par rapport a ma kuhlman , elle fait ridicule .
ou a tu achatés tes rails de guidage ? ce sont des SCHNEEBERGER ? j'en trouve pas a prix raisonnable !!
chez schneeberger c'est super cher et 3 mois et demi de delais !!!
merci .
GG du 74