Problèmes Kearney and Trecker Model H N°1 plain horizontal

beetle bug 64
Apprenti
30 Juillet 2009
217
64
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour à tous, je viens de sauver de la ferraille cette fraiseuse qui fonctionne, mis à part quelques détailles pour lesquels j'ai besoin de toute votre aide. Le moteur fonctionne parfaitement bien, l'axe qui permet de manœuvrer la montée et la descente de la table est cassé, et je n'arrive pas à faire fonctionner les avances automatique.
Suite à ces constats, j'ai trouvé un levier sous la table côté droit qui manœuvre un petit embrayage multi disques. Celui-ci n'avait pas une seul goutte d'huile, ensuite j'ai également trouvé derrière une plaque au même endroit une petite pompe à engrenages dont il manque une clavette disque entre l'arbre et le pignon.
Premières questions, serait-ce t-il ce système qui permet de faire fonctionner les avances? Comment fait-on pour choisir l'axe que l'on veut faire fonctionner?
Il me manque 2 leviers au niveau des volants, peut-être qu'ils sont en cause? (j'en suis quasiment sûre)

20130619_202546.jpg

20130619_201805.jpg
[div=initial][arrow]La petite pompe à engrenages[/arrow][/div]
20130619_202053.jpg
[div=initial][arrow]Le levier avec l'embrayage[/arrow][/div]
20130619_202121.jpg
[div=initial][arrow]Dispositif manquant pour la translation de la table[/arrow][/div]
20130619_201931.jpg
[div=initial][arrow]Les 2 axes sous le volant sans les leviers[/arrow][/div]
20130619_201915.jpg
[div=initial][arrow]Qui peut me donner le type d'attachement? Ce n'est pas du CM[/arrow][/div]

Si c'est possible, quelqu'un aurait-il des vues en coupe ou éclaté de cette bebête???

Merci d'avance à tous ceux qui s'intéressent à mes misères :prayer:
 
floods
Compagnon
3 Octobre 2012
2 032
Moselle 57
Re: Problèmes Kearney and Trecker Model H N°1 plain horizont

Bonsoir,

Jolie machine, heureux de voir une K&T de plus sur le forum, je me sen moins seul :lol:

Moi j'ai la Model H en n°2 vertical dont voici une photo :


Tu peut voir mon sujet à ce lien :
http://www.usinages.com/fraiseuses/information-fraiseuse-kearney-and-trecker-milwaukee-model-t47192-15.html

Donc pour en venir à la tienne, il te manque tous les levier pour engager les avances autos, tu en a 2 en bas de la console à l'avance, sur tes photos ont vois les axes et dans un il y a une barre dedans, c'est sur ces axes que sont fixé les leviers qui remonte jusqu'aux volants (voir les photos de la mienne), celui de gauche pour l'avance haut bas, celui de droite pour avant arrière, puis il y a encore un levier à l'avance droit de la table pour l'avance droite gauche.

Regarde la vidéo à ce lien : http://www.youtube.com/watch?v=CRfhfhKMWcg à partir de 2min. 40, il fait fonctionner toutes les avances auto et rapide.

Ensuite le levier en bas à droite qui va sur l'embrayage multi-disques, c'est pour l'avance rapide, quand une avance auto est engagé tu actionne le levier pour faire une avance rapide, à noter que le levier doit être facile à enclencher, si non il y a un réglage rapide dans la trappe ou tu vois les disques, pareil pour l'actionnement de la broche.

Pour la pompe, c'est la pompe de lubrification, si elle est sur la console, c'est elle qui lubrifie tous l'intérieur de la console, donc si elle est cassé, c'est pas bon.
Il y en a une 2ème dans la colonne pour lubrifier l'intérieur de la colonne, et une 3ème pour l'huile de coupe monté sur la bas de lubrifiant.

Tu a aussi des regards pour le niveau d'huie, celui de la console fait niveau et en même temps montre le débit de la pompe, si rien ne coule après 1 min. de fonctionnement, arrêter la machine, c'est qu'il y a problème, pompe qui ne fonctionne pas ou conduite bouché voir cassé.... pareil sur la colonne sauf qu'il y a un regard spécial pour le débit et un autre pour le niveau d'huile.

Pour le type d'attachement normalement c'est du SA 40 sur la N°1, moi sur la N°2 c'est SA 50.

Pour le catalogue pièces de bonne qualité il y a ce vendeur pour la tienne :
http://www.ebay.com/itm/KEARNEY-TRECKER-Milwaukee-1H-2HL-Milling-Machine-Part-Manual-0414-/290689340653

Si tu a d'autres questions, n'hésite pas.
 
beetle bug 64
Apprenti
30 Juillet 2009
217
64
  • Auteur de la discussion
  • #3
Re: Problèmes Kearney and Trecker Model H N°1 plain horizont

Merci Floods pour ta réponse rapide, un élément supplémentaire, je me suis rendu compte que lorsque le moteur tourne seul l'arbre cannelé de droite tourne, celui de gauche devrait également tourner non?
20130619_201900.jpg


Lorsque je le tourne à la main, l'embrayage de l'avance rapide tourne. Je me suis également rendu compte que l'arbre cannelé horizontal qui relie la table à la "colonne" de la machine ne tourne pas non plus; Il y a-t-il un levier de commande pour çà?
 
floods
Compagnon
3 Octobre 2012
2 032
Moselle 57
Re: Problèmes Kearney and Trecker Model H N°1 plain horizont

Alors pour les 2 arbres verticaux c'est normal, un tourne quand le moteur tourne et l'autre seulement quand la broche tourne, ces arbes entraine la pompe de lubrifiant de coupe, la partie arrière de la pompe (la ou l'axe va dessus) peut être changé de sens et ainsi être entrainé par le 2ème axe, sa permet de choisir si tu veut que le lubrifiant de coupe coule dès que le moteur tourne ou seulement quand la broche est engagée.

Pour complètement la désactivé, il faut simplement lever la baque qui l'entraine.

Pour l'arbre horizontal, il tourne seulement quand tu actionne l'avance auto de la table.
 
beetle bug 64
Apprenti
30 Juillet 2009
217
64
  • Auteur de la discussion
  • #6
Re: Problèmes Kearney and Trecker Model H N°1 plain horizont

Après plusieurs essais, toutes les vitesses passent bien mais je n'ai toujours aucune avance qui fonctionne. A présent un "détail" à changer ma méthode de diagnostic. Lorsque j'ai fait tous mes essais, j'avais laissé une tige fileté muni d'une rondelle et d'un écrou simplement enfilé dans la broche, ce qui, tant que la broche tournais, faisait un son aigü d'un bout de tige qui se balade. Pour une raison que j'ignore encore, j'ai enlevé la dite tige et le phénomène est identique. J'ai donc décidé d'ouvrir les entrailles et de voir s'il n'y a pas quelque chose qui va mal dans la boite de vitesses.

A présent ce sujet est clos, j'ouvre un nouveau post pour une restauration vu que j'ai commencé à la dépecé, autant la restaurer comme il faut...
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Haut