Restauration Kearney and Trecker ModelH n°1 plain horizonta

beetle bug 64
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30 Juillet 2009
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  • #1
Bonjour à tous, j'ai sauvé cette fraiseuse horizontale de la ferraille en l'échangent contre un touret monstrueux de 3cv dia 400mm. Lorsque je suis allé la voir, la broche tournait bien sans bruit, les mouvements étaient fluides, au détail près que l'axe de manivelle montée/descente de table était cassé, et que je n'ai jamais réussi à faire fonctionner les avances sur aucun des axes. Donc j'ai commencé par faire un post pour trouvé d'où venait le problème (merci encore à flood), et ce soir j'ai terminé par démonter la machine. Je me suis dit, quitte à démonter pour trouver la panne, autant la restaurer au mieux que possible. D'ailleurs, au fur et à mesure du démontage je me suis rendu compte qu'il manque beaucoup de vis et que l'on ne m'a pas raconter toute l'histoire de cette machine...

20130619_202024.jpg
[div=initial][arrow]Vue de face[/arrow][/div]

20130619_202220.jpg
[div=initial][arrow]Vue de derrière[/arrow][/div]

20130619_202546.jpg


20130619_201931.jpg
[div=initial][arrow]Notez qu'il manque le levier montée/descente ainsi que les leviers d'avance normalement au bout des 2 bouts d'axes qui dépassent[/arrow][/div]

20130619_202053.jpg
[div=initial][arrow]L'embrayage de commande des avances rapide qui ne tourne jamais pour l'instant (pourquoi???)[/arrow][/div]

20130619_201835.jpg
[div=initial][arrow]L'emplacement de sa pompe de lub où il manque la clavette sur l'arbre du haut[/arrow][/div]
 
beetle bug 64
Apprenti
30 Juillet 2009
217
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  • #2
Re: Restauration Kearney and Trecker ModelH n°1 plain horizo

Suite, avec la pompe de lub de l'avance rapide
20130619_201843.jpg


La boite de vitesses
20130619_201958.jpg


La même par terre
20130621_193801[1].jpg


Vue de l'intérieur
20130621_193825[1].jpg


Petite surprise sur le dispositif de freinage de la broche
20130621_193839[1].jpg


20130621_193845[1].jpg


Toujours la même commande avec cette rondelle et ces ergots tout usé par manque de lubrification
20130621_193656[1].jpg


je ne sais pas précisément à quoi ça sert, l'un des deux arbres entraine la pompe de lub de coupe, l'autre rien du tout, si quelqu'un a des infos :smt007
20130621_193716[1].jpg


L'emplacement de ce petit monde
20130621_193745[1].jpg


Donc si quelqu'un a des vues en coupe ou des éclatées ou quoique ce soit :supz:
 
beetle bug 64
Apprenti
30 Juillet 2009
217
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  • #3
Re: Restauration Kearney and Trecker ModelH n°1 plain horizo

En relisant mon post je me dit "t'es con", si le système avec les barres c'est bien la transmission des avances, alors le crabot qui est cassé, c'est forcément pour ça que ça ne marche pas :meganne: Vous en pensez quoi vous? c'est pour moi, après ce que j'ai vu, le seul endroit qui peut permettre la transmission de mouvement vers les vis des 3 axes.
 
floods
Compagnon
3 Octobre 2012
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Moselle 57
Re: Restauration Kearney and Trecker ModelH n°1 plain horizo

Comme dit dans le précédent sujet, les 2 arbres sont pour la pompe de d'huile de coupe, la tête de la pompe d'huile de coupe ce démonte et peut être positionné de l'autre sens pour utiliser le 2ème axe, car un axe tourne directement quand le moteur tourne, et l'autre seulement quand tu active la broche, ainsi tu pu choisir si tu veut que le lubriant coule en permanance tant que le moteur tourne ou seulement quand tu usine (quand la broche tourne), c'est ce qui est indiqué dans le manuel d'utilisation.

Si tu veut j'ai le part manual (avec les éclatées) et le manuel d'utilisation, mais tous est pour la 2H pas la 1H, cela dit pas mal de similitude entre les 2.

Je pense que tu ne trouverez pas beaucoup de spécialise pour les K&T ici, par contre si tu parle Anglais, tu trouvera plus d'infos sur le forum sur http://www.practicalmachinist.com/vb/
 
floods
Compagnon
3 Octobre 2012
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Moselle 57
Re: Restauration Kearney and Trecker ModelH n°1 plain horizo

beetle bug 64 a dit:
En relisant mon post je me dit "t'es con", si le système avec les barres c'est bien la transmission des avances, alors le crabot qui est cassé, c'est forcément pour ça que ça ne marche pas :meganne: Vous en pensez quoi vous? c'est pour moi, après ce que j'ai vu, le seul endroit qui peut permettre la transmission de mouvement vers les vis des 3 axes.
Ta parti endommagé c'est l'axe avec embrayage qui commande la broche, c'est lui qui fait tourné la boite, la broche et toute la machine, un côté sur la boite et l'autre sur les poulies entrainé par la moteur, et le crabo est celui du levier d'actionnement de la broche, mais le côté endommagé n'est pas celui qui actionne les avances autos, par contre l'autre côté entraine les avances auto (le pignon qu'ont peut voir sur la photo ou du rien la rondelle), c'est celui le plus vers devant qui entraine les avances normal, et celui derrière les avances rapides.
 
floods
Compagnon
3 Octobre 2012
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Moselle 57
Re: Restauration Kearney and Trecker ModelH n°1 plain horizo

beetle bug 64 a dit:
Pourrait tu me montrer ça avec des flèches? Il faut que je creuse
Voici la photo :


Donc ces 2 pignons entraine les 2 axes verticaux, qui entraine ensuite les 2 horizontaux qui passe dans la console dont celui qui va sur l'embryages à disques qui est là pour l'engagement des avances rapides, par la même occasion ils entrainee la pompe de lubrifiant de coupe.

Pour voir ou sa cloche, il faut suivre les axes et pignons du début, donc à partir des pignons de la photo ou j'ai mis les flèche, tu essaye il entraine bien les 2 axes verticaux, puis tu regarde des ces 2 axes entraines bien les 2 axes horizontaux, si oui, alors le problème ce passe dans la console, attention, ne pas regarder l'axe horizontale à l'extérieur de la console, mais les 2 interne, celui en externe est seulement là pour entraine l'avance droite gauche de la table et tournera seulement quand tu poura engager les avances.

A tu essayé de changer la vitesse d'avance avec la manivelle à l'avant ? c'est peut être là que sa pose problème.
 
floods
Compagnon
3 Octobre 2012
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Moselle 57
Re: Restauration Kearney and Trecker ModelH n°1 plain horizo

beetle bug 64 a dit:
La manivelle devant ne bouge que d'une dixaine de degrès après impossible. Comment fait on pour ouvrir la console avant?
Tu parle de la manivelle de selection des vitesse d'avance ? si oui, parfois elle bloque, car normalement il ne faut pas les changer moteur à l'arrêt, il faut que le moteur tourne et la sa tourne nickel, donc tu peut essayer de tourner les 2 axe horizontaux à la main puis essayer pour voir si le levier de selection des avances tourne mieux.

Si non pour ouvrir faut enlver toutes les pièces de la face avant, puis dévisser la partie avant de la console pour ouvrir.
 
beetle bug 64
Apprenti
30 Juillet 2009
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Re: Restauration Kearney and Trecker ModelH n°1 plain horizo

Je pense avoir trouvé une partie de la panne, la liaison entre le pignon d'avance rapide et l'arbre cannelé et interrompu parce qu'il manque la clavette, donc c'est pas près de tourner... des photos de l'avancé des travaux vont arriver rapidement.
 
floods
Compagnon
3 Octobre 2012
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Moselle 57
Re: Restauration Kearney and Trecker ModelH n°1 plain horizo

beetle bug 64 a dit:
Je pense avoir trouvé une partie de la panne, la liaison entre le pignon d'avance rapide et l'arbre cannelé et interrompu parce qu'il manque la clavette, donc c'est pas près de tourner... des photos de l'avancé des travaux vont arriver rapidement.
Ok, donc faut te refaire une clavette, si ce n'est que sa, c'est pas très grave :wink:
 
beetle bug 64
Apprenti
30 Juillet 2009
217
64
Re: Restauration Kearney and Trecker ModelH n°1 plain horizo

Quelques news, j'ai déposé et démonté la console avant et là c'est tout sauf beau...
DSC_1444[1].JPG

face avant
DSC_1452.JPG

face arrière
DSC_1446.JPG

pignon d'entraînement de la montée/descente de table qui ne fonctionnait pas
DSC_1448.JPG

Suite du massacre du même entraînement fait par un gros débile que je ne souhaite même pas connaître :smt021
DSC_1449.JPG

Roulement de l'arbre cannelé qui permet les avances
DSC_1451.JPG

La fourchette entière se situe autour de l'axe de manivelle de la montée/descente de table elle actionne 2 crabots, cependant le même débile que plus haut à visiblement amputé la fourchette voisine qui servait à ... je n'en sais rien pour l'instant
DSC_1454.JPG

Il manque une pièce au bout de cet arbre cannelé, un pignon certainement
DSC_1446.JPG

La selection des avances avec en haut l'axe cassé de la montée/descente de table brut de dépose, cette couleur grise est de la graisse alu en abondance, peut-être un remords du débile quand il à remonté cette pauvre machine...
DSC_1460.JPG

Le reste dans les mêmes conditions
DSC_1461.JPG


DSC_1462.JPG


DSC_1463.JPG


La console nue prête à être nettoyé
DSC_1464.JPG


DSC_1465.JPG


DSC_1466.JPG

DSC_1467.JPG


Nettoyage des crabots côté droit par rapport au reste avec de l'essence F, juste pour apprécier la différence.
DSC_1468.JPG


Voìlà pour l'instant, à suivre...
 
floods
Compagnon
3 Octobre 2012
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Moselle 57
Re: Restauration Kearney and Trecker ModelH n°1 plain horizo

Salut,

Toujours pareil, quand tu a un bricoleur qui commence à toucher, c'est le bordel, au moins maintenant tu sais pourquoi sa marche pas.

Mais c'est réparable, il y a un vendeur au USA chez qui j'ai déjà commandé qui spécialisé dans la marque en pièces d'occasions, voici le lien vers leur site :
http://www.millingparts.com/

Par contre c'est souvent assez cher, si non tu peut laisser refarire les pièces, souvent il y a des tourneurs fraiseurs qui passe des annonces sur le bon coin, j'ai déjà laissé faire des pièces pour un motoculteur, car introuvable autrement, sa m'est pas revenu chère.
 
beetle bug 64
Apprenti
30 Juillet 2009
217
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Re: Restauration Kearney and Trecker ModelH n°1 plain horizo

Merci je suis allé sur le site mais il n'y as pas de model 1H, c'est pas grave;
Petite suite avec le début de décapage de la boite de vitesses de la broche
DSC_1470.JPG


Puis du carter de console avant
DSC_1471.JPG


Après nettoyage des différents arbres et pignons, démonstration du talent de démolition man ou comment faire une rainure de clavette à la disqueuse les yeux bandé :smt011
DSC_1473.JPG


Ajustement des axes de fourchettes de selection de vitesses d'avance toujours à la disqueuse micrométrique
DSC_1476.JPG


Et pour finir ce soir l'état étonnant de certains pignons dont on peut voir des crevasses...
DSC_1472.JPG
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
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