Général Lubrification SN23/30FUM et sa table croisée

  • Auteur de la discussion Lucuferus
  • Date de début
L

Lucuferus

Ouvrier
Bonjour,

je suis entrain de faire un nettoyage sur ma syderic mais je me trouve confronté à quelques interrogations sur la lubrification de certain point et de la table croisé.

sur le manuelle il donne comme point de graissage : C, D, E, F
Capture d’écran 2023-09-02 à 12.12.47.png

Pour le E pas de soucis et pour le F je vais voir si j'ai ce qu'il faut pour de me fabrique une petite rallonge courbé de ce type à ajouter sur ma pompe


car la ça ne marche pas, je ne suis pas en face.

IMG_20230901_190927.jpg


Par contre C et D j'ai pas compris si vous savez comment faire je suis preneur.

Pour la table croisé je n'ai rien vue sur la notice et je suis perplexe car sur la plupart des table que j'ai vue en photo sur cette partit il y a un huileur et la rien.
IMG_20230831_181730.jpg

IMG_20230831_181732.jpg


Est ce que je doit mettre un peut huile ou de graisse dans cette partit avant de remonter le vernier ?
Où faut il démonter les roulement est bourrer de graisse. Actuellement sa tourne nickel pas besoin de forcer.
IMG_20230905_160122.jpg


Et les tiges filetées de déplacement c'est de l'huile ou de la graisse le mieux.
Pour le X pas trop de problème pour y accéder mais le Y pas simple il faut passer par dessous, où alors il y a un truc qui m'a échappé.

Au plaisir de vous lire
Amicalement,
Lucuferus.
 
L

laboureau

Compagnon
Bonjour lucuferu
Pour le Y, la ou il y à le vernier, deux solutions, roulements coniques = graisse, donc pas de huileur sur le support,
ou tu perse le support et tu lui met un huileur à enfoncer,
pour les vis du Y et X, un coup de burette une fois par mois,
Tu devrais rajouter une protection souple sur le devant du Y, pour pas que les copeaux tombe sur la vis,
Cordialement.
jpal7@
 
L

Lucuferus

Ouvrier
Bonjour lucuferu
Pour le Y, la ou il y à le vernier, deux solutions, roulements coniques = graisse, donc pas de huileur sur le support,
ou tu perse le support et tu lui met un huileur à enfoncer,
pour les vis du Y et X, un coup de burette une fois par mois,
Tu devrais rajouter une protection souple sur le devant du Y, pour pas que les copeaux tombe sur la vis,
Cordialement.
jpal7@
Merci de ta réponse.

La ou il y a les verniers d'après un photo de @c.phili sur un site voisin c'est des roulement conique donc je suppose graisse et que c'est pour sa qu'il n' y a pas de huileur alors.

Graisse pour roulement sa fera l'affaire ? ou quelque chose de plus spécifique ?

Pour les vis donc de l'huile c'est noté.

Oui c'est prévu de rajout une petite protection pour la vis.
 
L

Lucuferus

Ouvrier
J'ai voulut mettre un peut huile avec ma burette sur la colonne car elle est bien sèche
IMG_20230902_174240.jpg


Mais quand je descend la tête toute l'huile descend comme si sa raclé sur la colonne et quand je remonte elle est de nouveaux sèche.

Est ce normal ?
 
R

rabotnuc

Compagnon
bonjour,
sur ton schema de graissage, il manque la table, tu devrais avoir des huileurs pour les glissières?
 
L

Lucuferus

Ouvrier
bonjour,
sur ton schema de graissage, il manque la table, tu devrais avoir des huileurs pour les glissières?
Bonjour,

malheureusement sur la notice de ce modèle il n'y a pas de visuelle sur la table croisé pour la lubrification, il n'en parle même pas.
on trouve seulement les dimension.

Capture d’écran 2023-09-07 à 12.05.42.png

Voici les lien pour la doc et les plaquettes sur un site voisins

 
L

laboureau

Compagnon
J'ai voulut mettre un peut huile avec ma burette sur la colonne car elle est bien sèche
Voir la pièce jointe 847786

Mais quand je descend la tête toute l'huile descend comme si sa raclé sur la colonne et quand je remonte elle est de nouveaux sèche.

Est ce normal ?
Bonjour lucuferus
Oui normal que l'huile soie raclée quand tu descend la tête, il faut en mettre plusieurs fois, pour que sa reste un peut,
 
L

Lucuferus

Ouvrier
Bonjour lucuferus
Oui normal que l'huile soie raclée quand tu descend la tête, il faut en mettre plusieurs fois, pour que sa reste un peut,
Ok donc mettre un peut d'huile avant chaque mouvement de descente.
 

Sujets similaires

Castor24
Réponses
14
Affichages
467
rabotnuc
R
Haut