Au lieu de faire des commentaires "limites" aux personnes qui essaient de t'aider, dit juste merci pour l'idée mais que tu y avais déjà pensé
Pour te dépanner commence déjà par alimenter ton moteur en directe comme il t'a été très justement indiqué.
Un moteur ne se teste pas à l'œil
De plus ton moteur serait nickel si le collecteur avait une patine marron/noir là il est immaculé ce qui est un signe d'une mauvaise commutation (ressort des balais coincés ou qui n'appuie pas assez, balais non rodés etc.)
ou et c'est heureux pour toi je pense, qu'il est quasi neuf
Bon pour tester essaye déjà avec une batterie 12V ou mieux 24V ce qui t'en dira assez sur l'état de santé du moteur.
Si ça tourne correctement (il devrait être lent mais tourner sans a coup ni éteincelles), l'électronique est fautive, il te restera à trouver pourquoi.
Une manière de tester l'électronique est d'alimenter en lieu et place du moteur une lampe 220V.
Si l'électronique est ok la luminosité va varier de éteinte à très lumineuse suivant la position du potentiomètre.
ATTENTION au risque de court-circuit et d'électrocution !
Une dernière précision:
cette carte est un variateur de vitesse pour moteur à balais et à courant continu.
Elle est basée sur le hachage de la tension continue qui permet d'avoir un tension variable en sortie (et pas une fréquence variable)
Imagine un interrupteur sur marche 50% du temps passant une tension de 200V.
La tension moyenne vu par le moteur ou la lampe etc. sera de 50% de 200V soit 100V.
Un moteur à courant continu à balais ayant une vitesse proportionnelle à sa tension d'alimentation, on vois bien l'intérêt
du "hachage" pour varier la vitesse par rapport à une résistance variable qui ferait aussi chuter la tension mais avec d'énorme pertes.
La fréquence dans ces montages est elle fixe et entre 2 et 15khz, qui est le plus usuel pour un variateur électronique de puissance.