Problème usinage de lettres laiton sur un portique CNC (cf photos)

  • Auteur de la discussion utilas
  • Date de début
U

utilas

Nouveau
D'ailleurs, est-ce que je ne devrais pas utiliser uniquement le post-processeur G-code (mm) à partir de maintenant ? est-ce que le seul inconvénient est la taille plus importante des fichiers crées (Car cela ne me gêne pas) ?. Si je suis sûr que celui-ci fonctionnera mieux avec ma machine et que je n'aurais plus à me poser de question à chaque fois que je rencontre une courbe, ça me convient tout aussi bien.
 
V

vres

Compagnon
Il ne faut pas confondre Arc, portion d'un cercle et courbe comme une courbe de Bézier.
La courbe en G-Code est transformée systématiquement en une suite de micro-vecteurs, pour les arcs on a le choix.
Si on veut un peu de vitesse sur cette vectorisation de courbe, le pilotage doit refaire un lissage pour éviter les cassures de vitesse sur les angles. Il y a aussi des pilotages qui ignorent les cassures et enchainent les micro-vecteurs sans tenir compte des accélérations. Ca fonctionne seulement si les moteurs ne tournent pas vite comme sur une imprimante 3D.
Par contre il faut qu'il sache faire la différence entre un micro-vecteur issu d'une vectorisation de courbe et un vecteur qui doit rester une droite, c'est souvent là que ca se gate.

Pour ce qui concerne le problème d'utilas, si la vectorisation des arcs corrige le problème, elle ne l'explique pas pour autant.
 
Dernière édition:
N

Num

Compagnon
Bonjour à tous ,
tu pourrais faire une simulation de ton programme avec le gratuit : CAMotics .
tu devrais voir plus de détails avec , je pense?.
bonne continuation.
A+
 
U

utilas

Nouveau
Merci de ta réponse Num mais le problème semble réglé et la simulation ne donnait rien (JF a aimablement testé le code dans différent simulateurs LinuxCNC ,Cambam ,CutViewer) Ou alors CAMotics dont tu parle est un programme ayant une fonction différente ?
 
Dernière édition:

Sujets similaires

El Zorro
Réponses
12
Affichages
501
El Zorro
El Zorro
A
Réponses
4
Affichages
900
Doctor_itchy
D
Y
Réponses
16
Affichages
1 196
yo35000
Y
2
Réponses
27
Affichages
905
jean-jacques
J
N
Réponses
1
Affichages
20 604
NicolasC1975
N
Haut