Bonsoir
Lorsque j'ai monté le mien, dans l'ordre j'ai vérifié:
-1°) le volant d'inertie tourne trés librement lorsque aucune bielle n'est montée. Une impulsion fait faire plus de 5 tours.
-2°) Avec la vis latérale enlevée, sans aucune bielle de montée, le déplaceur coulisse librement dans son guidage. En le mettant à la verticale, il glisse vers le bas sans aide. Il ne frotte pas sur le corps de chauffe.
-3°) Avec la vis latérale enlevée, sans aucune bielle de montée, le piston moteur coulisse librement dans la chemise. En le mettant à la verticale, il glisse vers le bas sans aide.
-4°)dans le piston, j'ai mis deux bagues ( tube plastic d'encre de stylo bille de 2 mm intérieur coupé au cuter) de chaque côté de la bielle pour que la bielle ne puisse pas toucher les bords du piston
-5°) les liaisons entre les manivelles et les bielles sont réalisées en provisoire par des tiges plus longues. Le but est de ne pas les contraindre par un défaut d’alignement avec l'axe du piston et l'axe du déplaceur.
- 6°) réglage du point arrière du déplaceur: raccordé au volant d'inertie, en position extrème, il doit y avoir un millimètre entre le cul du déplaceur et la tôle de 10 mm.
- 7°) vérification du point avant du piston moteur raccordé au volant d'inertie, en position extrème, il ne doit pas butter contre la tole
- 8°) vérif libre glissement des bielles sur leurs axes
- 9°) montage de l'ensemble et calage à 90 °
- 10) sans la vis de la tranche de la tole, vérification de la libre rotation de l'ensemble.
- longueur maneton déplaceur supérieure à longueur maneton piston moteur.
- les bielles ne doivent pas toucher les manetons et être bien allignées.
As tu tout re re revérifié trés rigoureusement ?
Si oui il te faudra de l'aide physique