Il faut être sûr que le piston n'est pas en butée au fond du cylindre !
A propos des volumes :
sans surpression, sur un grand nombre de moteurs, le volume d'air déplacé par le déplaceur est autour de 1 à 2 fois la cylindrée du cylindre moteur. Mais pour les moteurs à faible différence de température cette valeur généralement bien supérieure.
donc ce n'est pas si critique, sauf si cette valeur est inférieure à 1, et là, je n'ai pas d'exemple de moteur de ce type en mémoire...
Que faire ?
tel quel, tu peux augmenter le dia du passage entre les parties chaude et froide, et chauffer bien plus fort, et peut-être changer un peu le déphasage pour optimiser les variations de volumes entre chaud et froid (voir le cycle sur le site des Stirling de P Gras)
ou pour revenir à des proportions plus "classiques" diminue la course du piston de moitié, et aussi tu rallonges un peu la bielle pour que le piston soit bien à fond de cylindre, le moins d'espace mort possible.
bonne chance, tu touches au but.
le volant est effectivement peut-être trop léger, il devrait être en laiton plutôt qu'en alu.