Guillaume,
voici un complément d'info par rapport à ton pb, je suis un peu mieux réveillé que cette nuit et j'ai arrêté les antidouleurs et myorelaxants, je suis moins dans le gaz...
La piste moteur sous-dimensionné me paraît plausible.
L'inertie d'une VAB de D30 sur 1 mètre de longueur donne environ 6kg.cm² (et il faudrait rajouter l'inertie correspondant à tout le chariot aussi). Ton moteur a une inertie d'1kg.cm².
Pour être certain que cela fonctionne, il est courant de prendre prendre une inertie de charge équivalente à l'inertie du rotor moteur.
OU BIEN :
de limiter sérieusement les accélérations pour que le couple dynamique résistant ne dépasse jamais le couple moteur. Quel est le paramétrage de ton logiciel ?
daan a dit:
J’ai également réduit (fortement) la vitesse de déplacement pour m’assurer que je n’étais pas à la limite des capacités moteur mais la encor cela n’à rien donner.
Ce n'est pas la vitesse ici en cause, c'est l'accélération (enfin en négligeant les efforts dynamiques dus aux frottements visqueux).
Il faudrait déterminer si la perte de pas a lieu dans la zone de démarrage ou dans la zone d'entraînement du moteur. Un rapide calcul montre que la fréquence de démarrage du moteur avec simplement l'inertie de la VAB rajoutée n'est plus que de 38% de celle du moteur à vide. Tu n'est peut-être plus dans la bonne zone de démarrage du moteur.
Pour l'entrainement, j'ai fais des calculs, mais ne connaissant pas l'ordre de grandeur de ton système et n'étant pas très sur de moi, je trouve des puissances ridicules.
Il nous faudrait plus de données numériques sur ton système pour continuer les calculs.
Bon mais c'est à mener en parallèle avec les investigations au scope sur le courant moteur.
Bon courage,
@+
T'es localisé où, car on peut peut être faire un saut chez toi pour t'aider.