CNC probleme de moteur qui ne tourne pas

  • Auteur de la discussion Gamatquentin
  • Date de début
G

Gamatquentin

Nouveau
bonjour je viens de réussir a terminer et mettre en fonctionnement ma CNC mais seul problème quand je lance un programme avec un carte offline makerbase mon moteur de fraisage ne tourne pas pouvez vous m'aidez svp merci
 
S

speedjf37

Compagnon
Bonjour,

Pas la peine de multiplier les sujets !

Pour avoir des réponses , il faut argumenter le sujet en décrivant le contexte sinon on ne comprends même pas la question !

Si je résume :
carte Makerbase MKS avec GRBL (fonctionne)
Module offline no1 ok
Module offline no2 (écran tactile) no OK

1 )quelle version de GRBL ?
2) quelle ref de modules offline ?
3 ) quelle versions logicielles ?
4 ) quelle chaine de génération de gcode ?


Cordialement JF
 
G

Gamatquentin

Nouveau
Bonjour non je ne multiplie pas les sujet ou du moins je n’est pas compris mais j’ai avancer dans mes probleme j’ai réussi à faire fonctionner ma carte MKS TFT24 avec des fichiers (ce qui n’était pas le cas avant) et maintenant je me retrouve avec d’autre problème quand je lance un Gcode avec la carte MKS TFT24 seulement le moteur de fraisage ne ne met pas en route (la les indiquant la mise en marche du moteur sur la carte de control GRBL ne fonctionne pas)

Et pour répondre le GRBL installer sur la carte pilote des moteur et la toute dernière version de GRBL
 
X

XC48

Compagnon
... y'a une pénurie de virgules en ce moment ou quoi ? ... j'ai pas eu l'info moi... :meganne:
 
G

Gamatquentin

Nouveau
bonjour merci pour vos réponse rapide,
j'ai essayer de rajouter le M3 au début du Gcode mais rien ne change, je vous met le fichier pour que vous regardiez si je les bien mis (je suis nul en code)
et si cela ne vous dérange pas merci
 

Fichiers joints

  • test cnc.rar
    12.2 KB · Affichages: 135
O

osiver

Compagnon
"M3" ne suffit pas ! Ça indique à la commande de démarrer le moteur de broche dans la direction normale MAIS pas la vitesse de rotation.
Il doit manquer un "Sxxxx" "S" pour Speed et xxxx en t/mn
 
J

jpbbricole

Compagnon
Bonjour Quentin

Je plussoie @osiver

Où tu as mis m3, tu mets, à la place, M3S1000 (Mettre le broche vitesse max)
et, tout à la fin de fichier M5 (Pour arrêter la broche)

Cordialement
jpbbricole
 
O

osiver

Compagnon
Oui et d'ailleurs son fichier ne se termine pas.
Il y manque au moins un M30 pour remettre tout à l'état initial.
 
O

osiver

Compagnon
Accessoirement, faire une gorge cylindrique à coup de G1 (230 lignes/passe pour un cercle qui devrait se faire en 2 ou 3 lignes/passe) en répétant les valeurs modales à chaque ligne ...
Je ne sais pas d'où sort le G-code mais le moins qu'on puisse dire c'est qu'il n'est pas optimisé !! :roll:
 
G

Gamatquentin

Nouveau
Bonjour merci pour vos réponses je vais essayer de faire cela je vous tiens au courant de mes avancées merci
 

Sujets similaires

2
Réponses
18
Affichages
1 267
Vergobretos
Vergobretos
A
Réponses
5
Affichages
282
dh42
dh42
grandioso
Réponses
7
Affichages
497
grandioso
grandioso
N
Réponses
15
Affichages
923
Doctor_itchy
D
K
Réponses
9
Affichages
708
guy34
G
C
Réponses
36
Affichages
5 478
CLRAO
C
Haut