anth54
Ouvrier
Bonjour,
Voila mon souci ,
Je possède un combiné tour/fraiseuse 500mm.
J'ai a réaliser une série de filetage M18*100 sur des pièces en alu 2017 , prise dans les mors d'un barreau 6pans 24mm , et filetage sur 8.5mm+-0.1 sur un Ø18 , L=12.5mm.
Le souci étant que mon tour n'a pas de butée d'arrêt pour stoper l'avance et le mandrin net.
Je n'ai pas vu de moyen pour débrayer l'avance sans faire de modif invraisemblable sur le tour et débrayer a la main a cette vitesse
, j'avais pensé a un système avec un capteur de fin de course qui couperais le 220v directement mais le mandrin mets encore 5tours avant de stopper et les dernier filet son trés moche
.
j'ai l'option 2 qui est de la faire avec une filiére monté sur la contre pointe , le souci est que la filiére n'est pas donnée.
Donc ma question est de savoir si vous avez la solution miracle a ce souci ?
Ou plutot une idée pour m'orienter.
Merci d'avance
Voila mon souci ,
Je possède un combiné tour/fraiseuse 500mm.
J'ai a réaliser une série de filetage M18*100 sur des pièces en alu 2017 , prise dans les mors d'un barreau 6pans 24mm , et filetage sur 8.5mm+-0.1 sur un Ø18 , L=12.5mm.
Le souci étant que mon tour n'a pas de butée d'arrêt pour stoper l'avance et le mandrin net.
Je n'ai pas vu de moyen pour débrayer l'avance sans faire de modif invraisemblable sur le tour et débrayer a la main a cette vitesse
j'ai l'option 2 qui est de la faire avec une filiére monté sur la contre pointe , le souci est que la filiére n'est pas donnée.
Donc ma question est de savoir si vous avez la solution miracle a ce souci ?
Merci d'avance