Problème Fagor 8040T

M

mickbzh

Compagnon
bonjour.
le contact 21/22 est un contact NC, le 13/14 est NO. Sur quel contact était branchés les fils à l'origine ?.
Pour l'indicateur de vitesse sur l'écran, c'est normal, c'est le retour de vitesse du codeur de broche.
Pour la couleur bleu clair, cela vient du fait que les avances sont bloqués suite au défaut 26.
 
M

mickbzh

Compagnon
Si les fils était branchés sur 13/14, relier les deux fils entre eux et faire un essai.
 
R

Reboul Gilles

Nouveau
Ils s'étaient sur le 21 et 22 !
OK pour le compteur vitesse F je m'en doutais en peu.
 
R

Reboul Gilles

Nouveau
La, ils sont branché sur le 13 14 et toujours le défaut 26, et j'ai essayé sur contact établit et contact non établit.
 
M

mickbzh

Compagnon
Le plus simple c'est si tu le peux, c'est d'aller sur la CN, faire un appui sur les touches "shift" puis "ESC" après avec les touches F1, F2.... naviguer dans les menus pour trouver "PLC" puis "monitoring", faire défiler le PLC avec la flèche "bas" jusqu'a arriver sur la partie du PLC qui gère les erreurs (généralement en fin de PLC) et me faire une photo de l'écran. Il n'y a aucun risque de fausse manipulation ou de modification.
Je n'avais pas vu ton poste #34 "Si non, démonte le capteur et fais un essai avec les deux fils ensemble, si ça ne fonctionne pas, fais un essai en débranchant un des fils."
 
R

Reboul Gilles

Nouveau
Est ce que ce défaut 26 est maintenant en mémoire sut le système d'initialisation est du coup même en y remdediant il reste ?
 
M

mickbzh

Compagnon
Non, normalement, il suffit de "reseter" le défaut via la touche "RESET" ou le bouton poussoir du pupitre "acquittement défaut".
Tu peux aussi forcer le redémarrage de la CN par : "schift" puis "reset".
 
R

Reboul Gilles

Nouveau
Hourraaa!
J'ai fait comme tu m'as dit et le message à disparus
J'ai actionné le tir pince donc le contacteur bleu à fait revenir le défaut, j'ai refait la procédure et le défaut à disparu... Donc tu avais raison c'était bien le contacteur bleu. J'ai régler le basculeur qui venait appuyer sur le contacteur pour ne plus qui vienne appuyer sur le contacteur.
Comment te remercier pour ce dépannage à distance.....?
Grand merci pour ton aide précieuse
 

Fichiers joints

  • VID_20181125_121035.mp4
    24.9 Mo · Affichages: 71
M

mickbzh

Compagnon
Cool, de rien, c'est mon métier !!!! et je connais bien les Cn Fagor. Tu as de la chance, je ne facture jamais le weekend :-D.
Bon copeaux !!!
 

Sujets similaires

A
Réponses
3
Affichages
1 620
titi t16
titi t16
L
Réponses
3
Affichages
690
laurent12100
L
R
Réponses
17
Affichages
750
Rémi_77
R
C
Réponses
1
Affichages
658
coolman59
C
P
Réponses
8
Affichages
4 512
PHANOU59380
P
C
Réponses
0
Affichages
3 467
caramel
C
S
Réponses
26
Affichages
1 368
hazet
H
R
Réponses
21
Affichages
1 000
pamer
pamer
A
Réponses
83
Affichages
6 527
chabercha
chabercha
Haut