problème distributeur proportionnelle

  • Auteur de la discussion remi30132
  • Date de début
R

remi30132

Compagnon
Bonjour,
J'ai un problème qui m'a semblé simple au debut mais qui commence a devenir compliqué.
Pour commencer on me dit qu'il y a un problème sur une presse a injecter.
Tout les mouvement fonctionne parfaitement sauf celui des noyau(un simple vérin double effet),
le vérin des noyau fonctionne bien mais au bout de quelle que aller-retour il se m'est a ralentir et a ne plus fonctionné mais de temps en temps il refonctionne)
il n'y a plus de variation de pression dans les flexible(on ne les vois plus bouger lors du changement de sens du vérin).
les distributeur sont des série 4wre de chez rexroth avec un amplificateur externe.
-j'ai vérifié la pression en entré du distributeur --> elle est bonne.
-j'ai changer deux fois le distributeur --> le problème est exactement le même
-j'ai changer de flexible et de vérin --> le problème est exactement le même

je me posse une question est que un problème de feedback de la position est plausible par rapport aux symptôme.
je reste ouvert a toute les propositions sur la causse de la panne ou des pistes de recherche
 
M

Mcar

Compagnon
Bonjour,
J'ai un problème qui m'a semblé simple au debut mais qui commence a devenir compliqué.
Pour commencer on me dit qu'il y a un problème sur une presse a injecter.
Tout les mouvement fonctionne parfaitement sauf celui des noyau(un simple vérin double effet),
le vérin des noyau fonctionne bien mais au bout de quelle que aller-retour il se m'est a ralentir et a ne plus fonctionné mais de temps en temps il refonctionne)
il n'y a plus de variation de pression dans les flexible(on ne les vois plus bouger lors du changement de sens du vérin).
les distributeur sont des série 4wre de chez rexroth avec un amplificateur externe.
-j'ai vérifié la pression en entré du distributeur --> elle est bonne.
-j'ai changer deux fois le distributeur --> le problème est exactement le même
-j'ai changer de flexible et de vérin --> le problème est exactement le même

je me posse une question est que un problème de feedback de la position est plausible par rapport aux symptôme.
je reste ouvert a toute les propositions sur la causse de la panne ou des pistes de recherche
généralement quant il y a une vanne proportionnelle il y a un asservissement quelque part du déplacement
donc peut voir de ce coté là
 
S

sergepol

Compagnon
Votre vanne est pilotée en 0/10voltes ou en 4/20mili A . Avez vous contrôlé cette commande en sottie de votre ampli extérieur. Si pas de signal ; vérifier la sortie du capteur de position de votre plaque porte noyaux.
Bonnes injections.
 
R

remi30132

Compagnon
merci de votre aide
j'ai enfin trouver la panne. Le cable du feedback de position du tiroir du distributeur était un peu HS;
il avis une resistance qui varier entre 10 et 1520 ohm suivant comment on bouger le cable.
mais comme le cable était pas coupé l'amplificateur m'indiquait qu'il était bien brancher .
j'ai remplacer le cable et lacer une prod de 400 moulé et il n'y a eu aucun problème de noyau.
 
C

cancer49

Compagnon
-Bonjour "remi30132"
- panne de M... que l'on peut chercher longtemps !!
- je vois que les "batteuse" à injecter ont bien changé depuis que j'étais r"égleur/dépanneur /bougnat à tout faire" dans 1 petite boîte de moulage ( 73/78 )
 
R

remi30132

Compagnon
- panne de M... que l'on peut chercher longtemps !!
je confirme j'ai passé 2.5jour a chercher cette panne.
cette presse reste une presse que l'on considérer relative ancienne elle date de 1999
les presse récente que l'on a sont entièrement en électrique
 
C

cancer49

Compagnon
- à mon époque on avait 2 petites presses "DUPLEX" ,marque française totalement disparue , qui datait des années 50 , c'était assez basique : 1 seule pression d'injection dosage par le piston ( pas de vis !) pas de sécurité fermeture du moule par Basse Pression la régulation de température avait été "modernisée " mais malgré-tout ces machines était relativement stables en réglage contrairement aux "MÉTALMÉCANICA" et "DIMAPLAST" que j'ai connue dans 1 autre boîte (c'était de véritables "M...E" )
- autrement il y avait des "STUBBES" (devenues apparement "DEMAG/SUMITUMO" ) qui étaient de véritables bijoux ,(par contre beaucoup de pannes électriques ) , les "BILLIONS" séries "STABILOG" que j'ai eu l'occasion de piloter quelques semaines n'y allaient pas à la cheville !
- à l'époque ils commençaient à parler "presses électriques " mais c'était pas très performant moteur C C à collecteur , électronique trop complexe, etc - l'hydraulique semblait incontournable ! - Les moteurs "MASAP" la nouvelle électronique de puissance et les automates ont tout bousculé
- La science fiction d'aujourd'hui c'est le quotidien de demain !
- BYE
 
R

remi30132

Compagnon
Dans l'entreprise on a quasiment que des demag et elles sont aussi fiable que les deux engel que l'on a.
La grosse différence est que demag a un sav qui est génial contrairement à engel qui ne fournisse pas de doc complette est on un sav déplorable
 
C

cancer49

Compagnon
- à mon époque ( je venais d'arriver ) on avait eu la visite d'un "vieux de la vielle" de la marque pour un soucis de sécurité fermeture du moule par BP et c'était un vrai champion ; en quelques heure il m'a rempli "la citrouille" des trucs du métiers
 

Sujets similaires

alvin
Réponses
11
Affichages
10 008
Alpazen
Alpazen
fred 69
Réponses
25
Affichages
956
Doctor_itchy
D
B
Réponses
36
Affichages
2 011
BertrandG
B
K
Réponses
9
Affichages
394
guy34
G
R
Réponses
17
Affichages
614
Rémi_77
R
R
Réponses
8
Affichages
622
Doctor_itchy
D
C
Réponses
0
Affichages
3 317
caramel
C
J
Réponses
8
Affichages
1 339
john123
J
G
Réponses
11
Affichages
3 566
jean-marieraymonde.weber
jean-marieraymonde.weber
T
Réponses
8
Affichages
965
greg_elec
greg_elec
G
Réponses
5
Affichages
4 780
mvt
Haut